
Cellulite, vos chers amis ! Comment les bannir ?
Avant de se jeter sur les crèmes qui combattent la cellulite, zoom sur ces aliments à bannir car favorisant son apparition ! D’une manière générale, pour combattre la formation de cellulite, il faut manger équilibré, boire beaucoup d’eau et faire du sport. Connaître et éviter les aliments qui la favorise est également très important.
Le sucre blanc !
Considéré par nombre de nutritionnistes comme un poison, le sucre blanc contient ce que l’on appelle des calories vides qui contribuent à l’apparition de cellulite et surpoids. De plus, il n’apporte aucun nutriment. Préférez le sucre roux, la panela, le miel d’abeille, le sirop de canne à sucre, d’érable ou d’agave ou encore les sirops naturels de fruits.
Le sel de table !
Le sel de table est un sel raffiné qui ne contient que du chlorure de sodium. Sel = Rétention d’eau + mauvaise circulation sanguine = formation de cellulite ! Optez pour du sel marin ou bien pour le sel d’Himalaya, riches en minéraux et oligo-éléments. La saviez-vous ? L’utilisation de l’eau de mer est une alternative particulièrement astucieuse. Disponible en herboristerie et parfois même en supermarchés, l’eau de mer convient parfaitement à la préparation de ragoûts ou de soupes par exemple.
Les aliments frits !
Avec leur teneur élevée en graisses, souvent de mauvaise qualité, les aliments frits génèrent beaucoup de substances toxiques pour notre organisme. Préférez une cuisson à la plancha, à la vapeur ou au four.
Les boissons alcoolisées !
Si les boissons alcoolisées ne provoquent directement la formation de cellulite, elles participent à la constriction des vaisseaux sanguins, ce qui aggrave la situation. De plus, ce sont des calories vides, c’est à dire, qui font grossir sans apporter aucun nutriment. Les boissons alcoolisées favorisent par ailleurs la rétention d’eau et l’augmentation des dépôts graisseux.
Les aliments raffinés !
Difficile à digérer, les aliments à base de farine blanche, favorisent l’accumulation des toxines dans notre corps, et donc la cellulite. Optez pour le tout complet : riz, pâtes, farine….
La mal-bouffe !
Farine raffinée, sucres, sel raffiné et graisses transformés, la junk-food de manière générale cumule les mauvais points.