La nutricosmétique, l'eau de bouleau et Evoleum

La nutricosmétique, l'eau de bouleau et Evoleum

Publié le 18/09/2015

Evoleum, c’est d’abord l’histoire de deux passionnés du goût.

Deux passionnés du goût et de la santé qui ont eu un jour l’idée d’allier l’efficacité de la cosmétique à l’art de vivre la table à la française.
Ça y est, nous y sommes ! Après neuf mois de gestation et le lancement de son site Internet www.evoleum.fr, Evoleum, marque française de nutricosmétique fait son entrée officielle dans la galaxie du Bien-être ! C’est à l’occasion de l'assemblée générale de la Fédération des Professionnels du Spa SPA-A à l’Hôtel le Bristol lundi 14 septembre dernier qu’Evoleum a été présentée par ses fondateurs, Kareen et Thierry de Beaurepaire. Invités au cocktails de clôture de la cérémonie de remise des Labels qualité 2015, présidée par la championne de tennis Marion Bartoli, les fondateurs d’Evoleum ont pu introduire la jeune marque en faisant découvrir aux convives la toute nouvelle gamme de sérums alimentaires aux huiles essentielles bio OLEYA.

 

Thierry et Kareen de Beaurepaire, les fondateurs de la marque

Petit fils du fondateur de l’Institut Français du Goût, Thierry de Beaurepaire a été sensibilisé dès son plus jeune âge au langage des arômes, à l’exigence des textures, à la précision des couleurs… Kareen quant a elle, se passionne pour les problématiques de bien-être et le rôle de l’alimentation dans la santé et catalyseur de beauté. À eux deux, il fondent en 2007 la société Sanofirm. Après 8 ans de recherche, de mise au point des formules en laboratoire et de bataille, Evoleum voit enfin le jour ! La mission de cette nouvelle marque : le Bien-être global pour allier en synergie la beauté, la santé et le bien-être.

 

La nutricosmétique : l’autre rituel beauté

La nutricosmétique, issue de la fusion de la nutrition et de la cosmétique, propose une approche innovante et gourmande de la beauté de la peau, des cheveux et des ongles. En nutricosmétique, la beauté est à la croisée du plaisir gustatif, expérience sensorielle permettant de stimuler nos endorphines, et de la nutrition, afin de réguler et d’optimiser le métabolisme du derme et d’en révéler toute sa beauté. Pour Evoleum, la Beauté est avant tout une affaire de Bien-être, un bien-être global qui intègre toutes les dimensions de la vie. Evoleum ne propose aucune “pilule magique”, mais vous invite à vous livrer à une expérience, guidée par le plaisir des sens, où le trésor que vous découvrirez sera intime, propre à chacun. Evoleum est un sésame vers une autre dimension de la beauté, qui puise ses racines dans votre bien-être. Comme Kareen de Beaurepaire aime à le rappeler, “le capital Bien-être-Beauté passe par un ensemble de stimulis sensoriels dont le goût fait partie”.

 

Des procédés de fabrication rigoureux

Les produits nutricosmétiques de la marque Evoleum sont répertoriés comme compléments alimentaires et se déclinent sous formes buvables (sérums culinaires, formes galéniques ou boissons végétales). Les procédés de fabrication utilisés permettent de préserver la qualité gustative et les principes actifs des ingrédients utilisés dans les formules. À noter également que les solutions buvables favorisent une meilleure absorption et une meilleure assimilation par l’organisme, pour un effet optimal. Bon à savoir ! Tous les nutricosmétiques de la jeune marque française répondent aux exigences des normes européennes et BPF (Bonnes pratiques de Fabrication) et respectent les principes HACCP (Hazard Analysis Critical Control Point). Le verre utilisé pour la confection des ampoules provient du n°1 de la verrerie française.

 

Evoleum : inspiré par la Nature, avec la Nature

Algues brunes, myrtille, baies de Goji, raisin blanc ou pêche ; huile d’olive vierge et huile de colza ; huiles essentielles de cumin de la Mer Rouge, de poivre noir de Ceylan, de basilic du Nil ou de mandarine de Sicile : Evoleum a goûté, testé et marié le meilleur des fruits de la Terre pour composer des symphonies gustatives hors du commun, tout en préservant les vertus et l’équilibre de chaque ingrédient. Le résultat parlera de lui même ! Sans conservateurs, sans colorant, sans gluten, l’essentiel des ingrédients utilisés pour la confection des nutricosmétiques Evoleum est issu de l’agriculture biologique. Le packaging en écorce de bouleau de l’eau de Bouleau LIMPIJA s’inscrit dans la même démarche : rien ne se perd dans la Nature, tout se transforme et se revalorise ! Et c’est inspirée par Elle que nous avons imaginé nos produits !

 

L'eau de bouleau se revalorise avec un packaging naturel et bio

 

Quel “plus” par rapport à une alimentation équilibrée ?

Nous sommes de plus en plus nombreux à promouvoir une alimentation saine, en intégrant dans notre quotidien des produits issus de l’agriculture biologique, davantage respectueuse de l’environnement et de l’Homme. En apprenant notamment à consommer mieux, au gré des saisons et de leurs fruits. Pas toujours évident cependant de recréer à chaque repas la juste proportion des précieux nutriments dont nous avons besoin chaque jour ! Et encore de moins de ceux dont notre peau raffole... Les complexes RIF-X6® et BIF-X6® mis au point par Evoleum sont pensés en terme de synergie d’ingrédients : vitamines, omega 3 et 6, oligo-éléments, huiles essentielles, concentrés de fruits, etc. Ils sont étudiés pour épouser les cycles de la peau et accompagner au mieux fonctions métaboliques. À la pointe de l’innovation, Evoleum se propose de réveiller ces précieuses fonctions métaboliques du derme par un cocktail de stimulis sensoriels, en créant une gamme de produits aux propriétés organoleptiques uniques et raffinées. Au-delà de l’apport en nutriments spécifiques, Evoleum offre une expérience, un voyage, où le goût, sens jusqu’alors délaissé, se retrouve au coeur de la chaîne beauté.

 

Révéler la beauté de la peau en douceur et en profondeur

Les produits Evoleum se proposent de potentialiser l’effet des cosmétiques par une approche complète “In &Out”. À la différence des cosmétiques, dont l’efficacité n’est plus a prouver, les nutricosmétiques d’Evoleum n’agissent pas sur les couches extérieures du derme mais sur l’alchimie interne du corps. Il s’agit de stimuler, par le plaisir d’une expérience sensorielle unique, les fonctions métaboliques de la peau, afin de l’aider naturellement exprimer son capital beauté-santé. La beauté qui vient de “l’intérieur” n’est pas une légende. En des mots simples, cette idée renoue avec un principe fondamental, le lien magique qui unit le corps à l’esprit ! Tout ce qui nous rend heureux influe directement sur notre corps, et favorise l’expression du capital beauté-santé-bien-être en nous. Que cela soit un sourire, un moment de partage, une balade en forêt, une action généreuse, ou une aventure créative ou sportive… toutes ces expériences réactivent en nous ce fameux lien corps-esprit, par le levier du plaisir !

 

Douceur, fermeté, éclat : quand le plaisir stimule la beauté

Vous l’aurez compris, Evoleum écoute et épouse l’alchimie du corps pour potentialiser la beauté naturelle en chacune et chacun de nous. Il s’agit d’une expérience guidée par un sens essentiel, celui du goût, pour ouvrir la porte à un voyage intérieur. Cette expérience, unique, Evoleum la propose autour de trois gammes qui portent en elles autant d’univers :

    • OLEYA, les sérums culinaires, précieux mélange à base d’huiles essentielles et végétales
    • HANAÏA, les cures gourmandes à l'acide hyaluronique pour la fermeté et l’éclat de la peau 
    • LIMPIJA, l’eau de Bouleau aux extraordinaires vertus drainantes et reminéralisantes.

Mais attention ! Parce qu’Evoleum respecte aussi les cycles des saisons, le prochain millésime LIMPIJA ne sera disponible qu’au printemps 2016. D’ici là patience … car c’est au coeur de l’hiver que se produira le miracle de la montée de sève du printemps ! À cette époque, nous serons sans doute en Finlande pour goûter et récolter les premières gouttes de ce divin nectar. Tous ces produits EVOLEUM sont disponibles dans notre e-shop, rubrique OLEYA, HANAÏA ou LIMPIJA (bientôt disponible) !

 

 Découvrez la toute nouvelle gamme OLEYA, sérums de beauté à déguster à base d'huiles essentielles et végétales bio !

OLEYA, le sérum beauté à déguster… chouchou de la rentrée !

En Septembre et à l’approche de l’automne, on rallume les fourneaux. Après les fraîches salades et grillades de l’été, bonjour les petits plats maison ! Pour honorer ce rythme si particulier entre fraîches ondées et derniers rayons qui tardent, OLEYA vous dévoile sa gamme de sérums de beauté... gourmands et créatifs ! Parmi les idées recettes de cette rentrée : que dites-vous d’une salade fraîche de tomates et mozzarela di Buffala rehaussée du sérum OLEYA Basilic ? Ou d’auréoler vos plats de poisson et de fruits de mer avec d’étonnantes touches toniques du sérum OLEYA Agrumes ? Et pour les gourmands amateurs de plats sucrés-salés, tentez l’expérience OLEYA Épices, véritable concentré d’impertinence sur le bout de la langue... On préfère vous le dire tout de suite : le plus dur sera de choisir ! Au passage : si vous avez des idées recettes, n’hésitez pas à les partager sur notre page facebook, Google+ ou sur notre compte Instagram !


Nos points de vente aujourd’hui… et demain !

Découvrez tous les points de vente Evoleum dans notre rubrique “Nos distributeurs”. Biocoop, Soup & Juice, So Beauty… Evoleum est distribué dans une quinzaine de points de vente à Paris et en région parisienne. Vous pourrez déguster le millésime 2015 LIMPIJA chez Colette, le célèbre et très tendance store de la rue du faubourg Saint-honoré dans le 1er arrondissement. Le club de yoga parisien Le Tigre a également adopté le précieux nectar pour le faire connaître à ses pratiquant(e)s. D’autres points de ventes Evoleum sont en train d’arriver, mais pour l’instant…. chut ! C’est un secret. Nous vous tiendrons informé(e)s quand tout sera officialisé ! En attendant, baladez-vous dans notre e-shop www.evoleum.fr ou rencontrez nous à l’occasion des nombreux salons et évènements auxquels nous participerons !

 

Ces articles peuvent vous intéresser
3 remèdes pour en finir avec les jambes lourdes

3 remèdes pour en finir avec les jambes lourdes

20/07/2017
L’été est la période la plus critique pour les jambes lourdes ! Cette sensation très désagréable résulte d’une mauvaise circulation sanguine. Bien que douloureux, ce symptôme peut se traiter. Il...
Lire la suite
5 astuces beauté à appliquer dès cet été

5 astuces beauté à appliquer dès cet été

20/07/2017
A chaque saison, les rituels beauté changent. Pour rester belle et prendre soin de soi en été, il est important d’adopter de nouvelles habitudes et surtout de faire attention aux effets néfastes du...
Lire la suite
Minéraux et Vitamines

Minéraux et Vitamines

28/06/2017
Ces toutes petites particules, invisibles et sans goût, contribuent au bon développement et fonctionnement de notre organisme. Elles peuvent même nous aider à lutter contre certaines maladies. On...
Lire la suite
Quelles sont les propriétés de l'eau de bouleau ?

Quelles sont les propriétés de l'eau de bouleau ?

28/06/2017
Le printemps est la saison du renouveau. Le bouleau est sans équivoque l’un des arbres les plus emblématiques de cette saison. Dès que le temps se montre plus clément, la sève monte et devient une...
Lire la suite
Cellulite, vos chers amis !

Cellulite, vos chers amis !

28/06/2017
Avant de se jeter sur les crèmes qui combattent la cellulite, zoom sur ces aliments à bannir car favorisant son apparition ! D’une manière générale, pour combattre la formation de cellulite, il...
Lire la suite