L’eau de bouleau by Evoleum la boisson biologique d'une marque éthique

L’eau de bouleau by Evoleum la boisson biologique d'une marque éthique

Publié le 08/11/2018

L’eau de bouleau d’Evoleum est une boisson naturelle et biologique dont les vertus sur la santé sont nombreuses. Cet élixir millénaire possède de nombreux bénéfices. Sans artifice ni transformation industrielle, l’eau de bouleau est un véritable cadeau que nous offre Dame Nature. Evoleum a choisi le cœur des forêts finlandaises pour extraire son eau de bouleau et a opté pour une récolte responsable et respectueuse de l’environnement. L’extraction se fait de manière douce, sans abimer les forêts. Evoleum ne prélève qu’un petit pourcentage de sève de bouleau afin de laisser à l’arbre la substance nécessaire à son bon développement. Aucun bouleau n’est abattu et toutes les précautions sont prises pour assurer une récolte responsable. Soucieuse de son empreinte sur l’environnement la marque a fait le choix d’emballages écologiques pour préserver à la fois les vertus de l’eau de bouleau mais aussi l’environnement en utilisant uniquement des packagings recyclables. Une preuve supplémentaire de l’engagement d’Evoleum pour la préservation de la planète.

L’eau de bouleau d’Evoleum : 100% biologique et naturelle

Devenue la boisson détox incontournable de ces dernières années, l’eau de bouleau est en réalité un élixir dont les vertus sont connues depuis l’Antiquité. Boisson millénaire et universelle, la sève de bouleau était très prisée par les peuples européens. Ses nombreux bienfaits l’ont rendu célèbre, et lui ont permis de traverser les frontières et les océans pour arriver jusqu’aux confins de l’Asie ainsi qu’en Amérique, où les peuples amérindiens l’utilisaient pour traiter différents maux. Tombée en désuétude au XXème siècle, lorsque la science et l’industrie pharmaceutique se sont substituées aux remèdes naturels, l’eau de bouleau a été progressivement abandonnée.

La marque Evoleum a été à la première à la réintroduire dans l’hexagone. Très attachée à la qualité de ses produits, Evoleum a fait le choix de proposer une boisson totalement naturelle et biologique. D’ailleurs, la composition de cette boisson ne fait aucun doute sur sa qualité. Evoleum propose un produit composé à 95,2% de sève de bouleau biologique et naturelle et à 4,8% de sirop d’agave et d’acide citrique biologique et naturelle.

Proposer à ses clients des produits naturels, sans colorant ajouté et d’une grande qualité est dans l’ADN même de la marque. La philosophie d’Evoleum repose sur l’authenticité et la volonté d’offrir ce qui se fait de mieux.

L'eau de bouleau Evoleum, la boisson 100% naturelle

Une boisson naturelle, la garantie de préserver les bienfaits de l’eau de bouleau

En plus de son goût délicieux, l’eau de bouleau possède des propriétés bénéfiques sur la santé et le bon fonctionnement du métabolisme. Cette boisson aux vertus tonifiantes, diurétiques, anti-inflammatoires, antioxydantes et purifiantes est parfaite pour réaliser une cure détox et traiter certains maux du quotidien. Son action drainante permet de débarrasser le corps des toxines. Elle agit sur les organes émonctoires facilitant ainsi l’évacuation de ces dernières. La consommation d’eau de bouleau participe à la protection des cellules contre le stress oxydatif. Reminéralisante et antioxydante, elle apporte au corps tout ce dont il a besoin pour maintenir une bonne hydratation.

Pour comprendre d’où proviennent ses innombrables vertus, il est nécessaire de s’arrêter sur la composition de l’eau de bouleau. Cette boisson directement extraite du tronc de l’arbre contient des sels minéraux dont : du calcium, du sodium, du potassium, du magnésium, du cuivre, du fer, du zinc et surtout du manganèse. A cela s’ajoute de nombreuses vitamines, une cinquantaine de protéines, des acides aminés et des protéines. La composition de l’eau de bouleau dépend directement de l’environnement dans laquelle cette boisson a été extraite. Le climat, la richesse des sols et l’absence de pollution sont autant de facteurs déterminant dans la qualité de l’eau de bouleau.

Evoleum extrait son eau de bouleau des forêts finlandaises, réputées pour la qualité de leurs sols. Très avancée en matière d’écologie et attachée aux produits naturels l’Europe du Nord fut un choix logique pour la marque. La qualité de la sève de bouleau proposée par Evoleum est garantie pour le consommateur qui achète une boisson naturelle et dont la composition est des plus riches. Au cœur de la Finlande, Evoleum a trouvé des forêts préservées. L’absence de pollution et les conditions climatiques optimales permettent à la marque d’extraire une eau de bouleau de grande qualité.

L'eau de bouleau Evoleum, la nature en boisson

Une récolte respectueuse de l’environnement pour une boisson riche

L’eau de bouleau d’Evoleum est une boisson naturelle qui respecte le cycle de vie des arbres et de la nature. La récolte est réalisée une fois par an sur une durée pouvant varier de trois à quatre semaines. Contrairement aux produits industriels, l’eau de bouleau ne peut être récoltée à date fixe. Il est essentiel de suivre et de s’adapter au cycle des saisons et de la forêt. La sève de bouleau est récoltée au printemps, lorsque les arbres font naturellement remonter leur sève jusqu’à leurs branches déclenchant ainsi le bourgeonnement des feuilles. La sève est alors chargée en sels minéraux et vitamines.

La récolte se fait manuellement et le procédé d’extraction est particulièrement simple. Il suffit de creuser un trou de 5 cm de profondeur au niveau du tronc et d’insérer un tuyau semi-souple à l’intérieur. L’autre extrémité du tuyau vient se placer dans une bouteille en verre. L’extraction peut ainsi débuter et l’eau de bouleau est recueillie goutte à goutte.

La récolte d’eau de bouleau se déroule le matin afin d’éviter le contact entre la sève de bouleau et le soleil dont la chaleur dégrade la qualité de la boisson. La marque Evoleum est particulièrement soucieuse du respect de la nature, c’est pourquoi elle ne récolte que 5 à 10 litres de sève par arbre (sur les 200 litres pouvant être produits). En ne prélevant qu’une petite quantité d’eau de bouleau, l’arbre conservera ce dont il a besoin pour s’épanouir et continuer à exister. A la fin de la récolte, une chevillière en bois et de la résine naturelle sont utilisées pour reboucher le trou réalisé pour prélever l’eau de bouleau. De cette manière, la sève ne peut plus s’écouler inutilement et l’arbre est protégé d’éventuelles infections. Tout est fait lors de la récolte pour préserver la bonne santé et la vitalité des arbres. L’objectif d’Evoleum est de réduire au minimum l’intervention humaine et de ne jamais corrompre l’intégrité de l’arbre.

L'eau de bouleau Evoleum, boisson écologiques

Evoleum, une marque engagée pour préserver la planète

Evoleum s’engage pour l’environnement et la préservation de la planète en optant pour une récolte naturelle qui n’abime jamais les lieux de production. Mais la marque va plus loin en optant pour deux types d’emballages eco-friendly. L’eau de bouleau d’Evoleum peut se trouver sous forme de tétrapack d’une contenance de 33cl. Ce packaging est essentiellement constitué de papier, provenant de matériaux certifiés FSCTM, une garantie pour le consommateur que le papier utilisé provient de forêts bénéficiant d’une gestion responsable. Le bouchon du tétrapack est également écologique puisqu’il est fabriqué à partir d’un dérivé non alimentaire provenant de la canne à sucre.

L’eau de bouleau d’Evoleum peut aussi se trouver en bouteille en verre d’une contenance de 20cl. Un emballage complètement recyclable.

Ces articles peuvent vous intéresser
La mixologie s'empare de l'eau de bouleau pour de sublimes élixirs

La mixologie s'empare de l'eau de bouleau pour de sublimes élixirs

08/11/2018
C’est un grand nom de la mixologie qui s’est lancé dans un projet ambitieux, s’emparer de l’eau de bouleau d’Evoleum pour créer des recettes de mocktails originaux et délicieux. Clément Faure,...
Lire la suite
Des mocktails à l’eau de bouleau : sublimez votre boisson préférée

Des mocktails à l’eau de bouleau : sublimez votre boisson préférée

08/11/2018
L’eau de bouleau by Evoleum est une délicieuse boisson isotonique, reminéralisante, détoxifiante et hydratante. Son goût légèrement sucré et acidulé, vous offre une saveur rafraîchissante très...
Lire la suite
Evoleum au triathlon de Porquerolles

Evoleum au triathlon de Porquerolles

26/09/2018
Cette année, sur la ligne de départ du triathlon de Porquerolles, les coureurs ont pu découvrir l’eau de bouleau d’Evoleum, une boisson hydratante et reminéralisante, parfaite pour les sportifs....
Lire la suite
24 heures avec mon eau de       bouleau

24 heures avec mon eau de bouleau

26/09/2018
Comme de nombreuses personnes, je démarre toujours ma journée avec une tasse de café puis j’alterne entre eau minérale et toutes sortes de jus durant la journée. Or, j’ai découvert depuis peu l’eau...
Lire la suite