24 heures avec mon eau de bouleau

24 heures avec mon eau de bouleau

Publié le 26/09/2018

Comme de nombreuses personnes, je démarre toujours ma journée avec une tasse de café puis j’alterne entre eau minérale et toutes sortes de jus durant la journée. Or, j’ai découvert depuis peu l’eau de bouleau. Une boisson naturelle, 100% détox et surtout délicieuse. Riche en oligo-éléments, cette eau est essentiellement constituée de sève de bouleau recueillie goutte à goutte en Finlande dans de magnifiques forêts. Si l’eau de bouleau se développe considérablement depuis quelques années, en réalité cette boisson est loin d’être nouvelle, nos arrières grands-parents en buvaient déjà ! J’ai donc décidé de suivre l’exemple de mes aînées et de faire une véritable cure d’eau de bouleau et ce durant 24 heures d’affilées ! Un challenge ? Non absolument pas ! Cette journée passée avec mon eau de bouleau m’a définitivement convaincu d’adopter cette boisson.

Pour bien démarrer la journée, petit-déjeuner avec mon eau de bouleau !

Aujourd’hui, c’est le grand jour, j’ai choisi de commencer cette journée en troquant mon bon vieux mug à café par un grand verre d’eau de bouleau tout frais, sorti de mon frigo. Il faut dire que la première gorgée est surprenante surtout lorsqu’on est habitué à commencer sa journée par une boisson chaude au goût très prononcé. A la place, j’ai ressenti une sensation très différente. Dès la première gorgée, j’ai été saisie par cette sensation de fraîcheur et ce goût à la fois subtile et respirant la nature.

petit déjeuner eau de bouleau

Puisque cette journée est placée sous le signe du plaisir et du bien-être, j’ai fait le choix d’accompagner mon eau de bouleau par un petit déjeuner sain et équilibré. Pour ce premier repas, j’ai donc décidé de me préparer un bol de céréales et quelques fruits, histoire de faire le plein d’énergie et de rester en forme pour la matinée qui s’annonce.

Ma journée au bureau avec l’eau de bouleau

Pour cette journée, j’ai choisi l’eau de bouleau Evoleum pour m’accompagner du matin au soir. La raison ? L’emballage tétrapack proposé par la marque permet de conserver toute la saveur et la fraîcheur de cette boisson. C’est pourquoi avant de partir, j’ai glissé deux canettes dans mon sac, pour pouvoir me désaltérer tout au long de la journée.

A mon arrivée au bureau, je pose ma cannette format tétrapack sur mon bureau, et je suis partie pour une bonne matinée de travail !

Lorsque vient le moment du déjeuner, avec mes collègues, nous commençons à écumer le menu de notre site préféré pour commander notre repas. J’opte pour un plat composé de poisson et de légumes, mais cette fois-ci je zappe la partie boisson pour remplacer ma traditionnelle eau pétillante par ma nouvelle meilleure amie, l’eau de bouleau ! Le résultat un repas commandé sur Frichti totalement sain et équilibré accompagné de délicieuses pauses rafraîchissantes à base d’eau de bouleau.

yoga sur les toits avec l'eau de bouleau

Ma pause détente et sport avec mon eau de bouleau

Après avoir fini ma journée de travail, je file à quelques pas de mon bureau pour me rendre à Maison Blanche, célèbre restaurant sur les toits du 8ème arrondissement de Paris. Toutefois, je ne viens pas pour manger, mais pour une séance de yoga avec une vue sublime. Au programme : la posture dite « salutation au soleil » puis nous enchaînons par des positions classiques de hatha yoga. Après une séance pour le moins sportive, je me détends en ressortant une cannette d’eau de bouleau. Après m’être dépensée, cette boisson reminéralisante me permet de ressentir très rapidement ses effets. Je me sens très vite hydratée, et son goût acidulé rafraîchit quasiment instantanément.

Pour finir, cette journée un petit tour à l’exposition AD Intérieurs

Le principal avantage de mon eau de bouleau Evoleum est son emballage tétrapack parfaitement nomade (et 100% recyclable, un petit plus non négligeable). Je rejoins mes amies pour me rendre à l’exposition dont tout le monde me parle depuis plusieurs semaines : AD Intérieurs.

yoga sur les toits avec l'eau de bouleau

Direction le 15 rue de la Bûcherie dans le 5ème arrondissement pour admirer le travail de plusieurs architectes d’intérieur confirmés mais aussi des futurs grands de demain. Lors de ma visite, je garde ma cannette à la main et j’en fais profiter mes amies. Mon eau de bouleau fait rapidement l’unanimité et en rien de temps, elle est vide. Cela tombe bien, c’est la fin de la journée et il est temps de rentrer à la maison pour profiter d’une soirée bien méritée !

Bilan de ma journée avec l’eau de bouleau

Que dire de cette journée ? Si je devais faire un premier bilan, je dois dire que je suis plus que convaincue ! Tout d’abord, à aucun moment de la journée je n’ai ressenti une sensation de soif, preuve que cette boisson est réellement désaltérante ! Si l’absence de café le matin m’a un peu perturbé, je me suis très rapidement habituée à mon eau de bouleau. Autre point positif que je retiendrai, la forme de cette boisson, avec son format tétrapack unique qui préserve parfaitement sa saveur et sa fraîcheur. Un vrai plus si l’on compare avec une simple bouteille d’eau qui perd sa fraîcheur en moins d’une heure.

Le bilan est donc plus que positif et l’expérience sera réitérée pour sûr ! D’ailleurs, je compte bien étonner mes amies en leur préparant très prochainement des mocktails à base d’eau de bouleau lors de notre prochaine soirée à la maison. Pour préparer au mieux cette soirée, je vais me rendre très prochainement à la Maison Plisson qui accueille l’eau de bouleau d’Evoleum et proposera un atelier de démonstration pour présenter les différents mocktails qu’il est possible de créer avec de l’eau de bouleau !

Ces articles peuvent vous intéresser
Evoleum au triathlon de Porquerolles

Evoleum au triathlon de Porquerolles

26/09/2018
Cette année, sur la ligne de départ du triathlon de Porquerolles, les coureurs ont pu découvrir l’eau de bouleau d’Evoleum, une boisson hydratante et reminéralisante, parfaite pour les sportifs....
Lire la suite
L’eau de bouleau Evoleum au salon SIAL

L’eau de bouleau Evoleum au salon SIAL

14/09/2018
Rendez-vous incontournable des professionnels de l’alimentation, le SIAL ouvre ses portes du 21 au 25 octobre prochain. Au parc des expositions Paris-Villepinte, quelques 7 000 exposants...
Lire la suite
L’eau de bouleau à découvrir à la Maison Plisson

L’eau de bouleau à découvrir à la Maison Plisson

14/09/2018
Les vacances sont belles et bien et finies, mais ce n’est pas une raison pour ne plus prendre soin de soi. Pour que la rentrée soit douce et belle, Evoleum vous propose de prolonger les bienfaits...
Lire la suite
Sport et eau de bouleau une combinaison gagnante

Sport et eau de bouleau une combinaison gagnante

14/09/2018
Qui a dit que le sport devait être une source de souffrance ? Une activité physique régulière est non seulement excellente pour la santé mais aussi pour le moral. Allier sport et plaisir, c’est...
Lire la suite