Un petit-déjeuner multi-vitaminé et équilibré le secret du bien-être ?

Un petit-déjeuner multi-vitaminé et équilibré le secret du bien-être ?

Publié le 29/08/2018

Dis-moi à quoi ressemble ton petit déjeuner et je te dirai si tu vas passer une bonne journée ! Voici comment nous pourrions résumer l’impact du premier repas de la journée sur notre comportement et sur notre humeur. Le petit-déjeuner est sans aucun doute le repas le plus important de la journée, c’est lui qui impulse la manière dont elle va se dérouler. Il va agir sur notre humeur et nous permettre (ou non) de tenir toute la matinée jusqu’au déjeuner. Un petit déjeuner trop pauvre ou inexistant ne laisse rien présager de bon. C’est pourquoi, il est essentiel de manger le matin. Mais attention, pas n’importe quoi, vous devez faire attention à ce que vous allez consommer à votre réveil ! Evoleum vous dévoile les secrets d’un petit-déjeuner équilibré et multi-vitaminé.

Mais pourquoi faut-il manger le matin ?

Si pour certains la réponse à cette question est évidente ce n’est pas le cas pour tout le monde. D’ailleurs, nombreuses sont les personnes qui ne mangent rien le matin ou se contentent d’une tasse de café. Or, autant le dire tout de suite ce type de comportement alimentaire est loin d’être optimal pour être en bonne santé et pour bien aborder la journée. Si le petit-déjeuner est aussi important, c’est avant tout parce qu’il est le premier repas de la journée. Autrement dit, il doit apporter au corps tout ce qu’il a perdu durant la nuit passée. Les aliments consommés le matin vont permettre de recharger les batteries en faisant le plein d’énergie.

Après le petit-déjeuner, on se sent mieux, le corps se réveille et profite de ce nouvel apport en glucides et vitamines. C’est aussi le moment où le métabolisme se réveille complétement et devient opérationnel pour la journée. Les personnes faisant l’impasse sur le petit-déjeuner (ou ne préparant pas un repas équilibré pour le matin) connaissent au cours de la matinée des sautes d’humeur, des petits moments de faiblesse, ils ont faim plus tôt, leur attention au travail est donc diminué. Enfin, les personnes qui prennent un bon petit déjeuner sont en générale de meilleure humeur et plus positives.

A quoi ressemble le petit-déjeuner idéal ?

Manger le matin c’est important, bien manger le matin voilà le secret du bien-être et de la bonne humeur. Un bon petit déjeuner ne se résume pas à un café ou à une tartine de pain ! Vous ne le savez peut-être pas mais un bon petit-déjeuner doit couvrir 20 à 25 % des besoins énergétiques quotidien. Voilà pourquoi, il est important de préparer un vrai repas. Voici de quoi doit se composer un vrai petit-déjeuner équilibré et multi-vitaminé.

Une boisson pour l’hydratation

Que ce soit pour votre santé ou pour préserver l’élasticité de la peau, l’hydratation est le secret absolu. Après une nuit de sommeil, votre corps a puisé dans ses réserves d’eau, il faut donc se réhydrater. Pour le petit-déjeuner optez pour une tasse de café, un bol de thé ou encore un jus de fruit (pressé attention). Ajoutez un grand verre d’eau et vous aurez tout ce qu’il vous faut pour assurer une bonne hydratation.

Quelle boisson au petit-déjeuner

Fibres et glucides au rendez-vous

Préparer un bol de céréales ce n’est pas uniquement pour les enfants ! Vous aussi vous en avez besoin ! Vous avez alors le choix entre céréales classiques, pain, muesli, épeautre, galette de riz. Quel que soit votre choix favorisez toujours les produits céréaliers biologiques et complets ! Ce seront les plus riches en fibres et les plus sains pour le corps.

Des fruits à l’infini

Dans petit déjeuner multi-vitaminé, il y a « vitamines ». Or, ce n’est pas une surprise les vitamines se trouvent dans les fruits. Il est important d’accompagner chaque petit-déjeuner par des fruits de préférence biologiques et de saison. Pour le printemps et l’été optez pour des fraises ou des baies que vous pourrez incorporer dans vos céréales par exemple. En hiver, favorisez les pommes ou encore les poires. Vous allez ainsi faire le plein de vitamines et vous sentir rapidement en pleine forme. Si vous avez du mal avec les fruits, vous pouvez opter pour un smoothie composé de fruits frais achetés au marché !

Un laitage rafraîchissant et fortifiant

Accompagnez votre petit-déjeuner par un laitage : du lait, un morceau de fromage, un yaourt, à vous de choisir ce que vous préférez. Cet aliment va vous permettre de profiter de vitamines D et de profiter d’un produit doux et onctueux.

Boire du lait au petit-déjeuner

Pour les grosses matinées on ajoute des protéines

Votre journée s’annonce particulièrement chargée ? Incorporez à votre petit-déjeuner des protéines ! Plusieurs possibilités s’offrent à vous un œuf à la coque, du quinoa, du soja (pour les adeptes de protéines végétales). L’objectif ici est d’apporter à votre corps tout ce dont il a besoin pour affronter une grosse journée.

Les protéines au petit-déjeuner

Beauté et bien-être au petit-déjeuner

Avec un petit-déjeuner équilibré et multi-vitaminé vous avez l’assurance d’être en forme pour le reste de la journée. En apportant à votre corps tout ce dont il a besoin vous vous sentirez mieux. Par ailleurs, les fruits tout comme votre boisson vont avoir un impact sur la qualité de votre peau et l’éclat de votre teint.

Evoleum a bien compris l’intérêt du petit-déjeuner sur votre bien-être mais aussi sur votre beauté. Le coffret de beauté intégrative Éclat se compose d’une boite de 14 ampoules nutricosmétiques à consommer chaque matin. Ce produit à base d’acide hyaluronique et d’ascophyllum nodosum (une algue aux nombreuses vertus) illuminera votre teint ! Accompagné par un sérum Éclat du Teint à appliquer chaque matin, le coffret de beauté intégrative d’Evoleum incorpore la beauté au bien-être dans un seul et unique coffret pour améliorer visiblement l’aspect de votre peau et instaurer un rituel beauté chaque matin.

Ces articles peuvent vous intéresser
Un teint lumineux toute l'année c’est possible

Un teint lumineux toute l'année c’est possible

14/09/2018
Pollution, stress, mauvaise alimentation, manque de soleil, voici les quatre ennemis de votre peau. Que vous utilisiez des crèmes hydratantes en abondance ou non, conserver un teint lumineux et...
Lire la suite
5 plantes bonnes pour la santé à avoir chez soi

5 plantes bonnes pour la santé à avoir chez soi

29/08/2018
Rien de telle qu’une plante verte pour donner un peu de convivialité à votre intérieur. Toutefois pourquoi se contenter d’une jolie plante quand on peut allier plaisir de la décoration et santé. En...
Lire la suite
Pourquoi vous devriez vous mettre à la méditation ?

Pourquoi vous devriez vous mettre à la méditation ?

29/08/2018
Ces dernières années, la méditation a connu un regain d’intérêt. De plus en plus de personnes tentent d’arriver à l’état de pleine conscience. Très courante dans la culture asiatique, les moines...
Lire la suite
La musicothérapie, un soin bien-être sous-estimé

La musicothérapie, un soin bien-être sous-estimé

29/08/2018
Avez-vous remarqué à quel point écouter le bruit de la mer est relaxant ? L’être humain est particulièrement réceptif à certains sons mais aussi à certaines musiques. L’environnement sonore...
Lire la suite