Prolongez les bienfaits de l’été pour une rentrée en douceur

Prolongez les bienfaits de l’été pour une rentrée en douceur

Publié le 29/08/2018

Vous y repensez tous les jours à ces quelques semaines de vacances dans un coin de paradis avec votre famille, votre amoureux ou vos amis. Vous étiez si bien loin du travail, de la ville, de la pollution et des gens stressés. Vous aimeriez tellement y retourner ! Pourtant, il faut se faire une raison, les vacances sont derrière vous et il est temps de reprendre le travail et sa vie à 1 000 à l’heure. Pour une transition douce et conserver au maximum les bienfaits que vous ont apporté vos vacances, Evoleum vous donne quelques secrets pour une rentrée réussie !

On continue de manger sainement

Le retour de vacances ne doit pas être accompagné par une perte des bonnes habitudes alimentaires. En vacances, vous avez pris le temps de bien manger et vous avez favorisé les fruits et les légumes de saison, les salades pleines de vitamines, le poisson frais (pour ceux qui étaient au bord de l’eau). Or, bien souvent la fin des vacances rime avec le retour du stress et le manque de temps pour bien manger. Il est impératif de tout faire pour préserver certains bons réflexes alimentaires acquis au cours des vacances. Cela veut dire : achetez des fruits et des légumes de saison, prendre le temps de manger, continuer à cuisiner vous-même vos petits plats.

Une bonne alimentation pour la rentrée

Par manque de temps ou par habitude, nous sommes nombreux à favoriser les sandwichs ou fast-food notamment lorsque nous sommes au bureau. Pourtant, il est possible de faire un effort en commandant sur internet votre repas auprès d’entreprises spécialisées dans la livraison de menus bio et sain. Moins couteux, vous pouvez opter pour le do it yourself et préparer vous-même votre repas la veille pour le lendemain (vous serez sûr de la qualité des produits, des quantités et du mode de cuisson).

Quoi qu’il en soit n’oubliez jamais que l’alimentation possède un rôle clé sur notre physique mais aussi sur notre état d’esprit. En mangeant sainement vous apportez à votre peau ce dont elle a besoin pour rester éclatante et à votre corps ce qu’il lui faut pour être en bonne santé.

On s’inscrit ou on renouvelle sa carte de sport

La reprise est souvent difficile. Beaucoup de travail à rattraper, reprendre un rythme de vie plus soutenu, changer ses heures de sommeil… Bref, nous manquons bien souvent de temps pour s’occuper de nous-même. Pourtant, il est essentiel de pratiquer une activité physique. Cela permet non seulement de rester alerte et en forme, mais aussi de se défouler et d’évacuer le stress de la rentrée.

Parmi les activités qui plairont aux nostalgiques des vacances pourquoi ne pas s’inscrire dans une piscine pour faire quelques longueurs le soir après le travail ou tôt avant de vous y rendre. Faire de la course à pied est également une très bonne solution pour profiter des derniers beaux jours de l’année tout en se défoulant.

Faire du sport à la rentrée

Pratiquer une activité physique dès le retour de vacances est la meilleure solution pour prendre un bon rythme rapidement. Plus tôt vous vous y mettrez et plus vous prendrez l’habitude de faire du sport ce qui évitera que vous abandonniez en cours d’année. Le principal est de créer une routine sportive et de vous dégagez du temps pour pratiquer une activité physique.

Prendre du temps pour soi

Parce que nous ne sommes pas toujours maître de notre temps, il arrive bien souvent que l’on s’oublie. Généralement après les vacances nous nous sentons bien mieux car nous avons pris le temps de prendre soin de nous. Le rituel beauté est plus long et plus complet car nous ne sommes pas tourmentées par l’heure. Or, à la rentrée les choses changent du tout au tout. Le rituel beauté du soir et du matin est considérablement raccourci et on oublie certains soins pour la peau qui sont pourtant particulièrement bénéfiques.

Prendre du temps pour prendre soin de soi

C’est pourquoi, il faut impérativement continuer à s’occuper de soi. Cela peut passer par une demi-journée dans un institut de beauté pour réaliser des soins du visage, un massage, ou toute autre activité. Pour conserver la beauté de votre peau, vous pouvez également vous réserver une journée au spa ou dans un hammam avec des amies. Vous mêlerez ainsi soin de beauté et moment convivial. Quelle que soit l’option que vous choisirez, ces petits moment de bien-être sont très importants pour conserver le plus longtemps possible les bienfaits des vacances sur votre peau.

Prolongez l’éclat de votre teint pour vous sentir belle

Combien sommes-nous à avoir travaillé notre bronzage pendant de longues heures pour revenir avec un teint halé et une belle peau ? Et pourtant tous ces efforts sont bien souvent réduits à néant au bout de quelques jours. Pourquoi ? Toute simplement parce que nous manquons de soleil, nous dormons moins, mangeons moins bien. Notre peau le ressent très vite. Elle perd alors de son éclat et nous perdons ce beau teint éclatant que nous avons pourtant tellement bichonné.

Le coffret Eclat Evoleum

Pour prolonger l’éclat de votre teint, il existe un coffret de beauté intégrative intitulé Éclat. Mis au point par Evoleum, il se compose d’une cure d’ampoules nutricosmétiques à base d’acide hyaluronique et d’une algue (l’ascophyllum nodosum). Ces principes actifs vont agir sur la qualité de la peau et améliorer l’aspect de votre teint. Ces ampoules sont à consommer chaque matin ! Cette boite d’ampoules s’accompagne d’un sérum Éclat du Teint riche en acide hyaluronique et en vitamine E. Ce produit est à appliquer chaque matin !

Le coffret Éclat d’Evoleum est le compagnon idéal de la rentrée pour prendre soin de sa peau avec des produits composés à partir d’ingrédients naturels. Les ampoules comme le sérum utilisent des principes actifs de haute qualité pour un résultat final convaincant !

Ces articles peuvent vous intéresser
Un teint lumineux toute l'année c’est possible

Un teint lumineux toute l'année c’est possible

14/09/2018
Pollution, stress, mauvaise alimentation, manque de soleil, voici les quatre ennemis de votre peau. Que vous utilisiez des crèmes hydratantes en abondance ou non, conserver un teint lumineux et...
Lire la suite
5 plantes bonnes pour la santé à avoir chez soi

5 plantes bonnes pour la santé à avoir chez soi

29/08/2018
Rien de telle qu’une plante verte pour donner un peu de convivialité à votre intérieur. Toutefois pourquoi se contenter d’une jolie plante quand on peut allier plaisir de la décoration et santé. En...
Lire la suite
Pourquoi vous devriez vous mettre à la méditation ?

Pourquoi vous devriez vous mettre à la méditation ?

29/08/2018
Ces dernières années, la méditation a connu un regain d’intérêt. De plus en plus de personnes tentent d’arriver à l’état de pleine conscience. Très courante dans la culture asiatique, les moines...
Lire la suite
Un petit-déjeuner multi-vitaminé et équilibré le secret du bien-être ?

Un petit-déjeuner multi-vitaminé et équilibré le secret du bien-être ?

29/08/2018
Dis-moi à quoi ressemble ton petit déjeuner et je te dirai si tu vas passer une bonne journée ! Voici comment nous pourrions résumer l’impact du premier repas de la journée sur notre comportement...
Lire la suite
La musicothérapie, un soin bien-être sous-estimé

La musicothérapie, un soin bien-être sous-estimé

29/08/2018
Avez-vous remarqué à quel point écouter le bruit de la mer est relaxant ? L’être humain est particulièrement réceptif à certains sons mais aussi à certaines musiques. L’environnement sonore...
Lire la suite