5 méthodes naturelles pour améliorer son bronzage

5 méthodes naturelles pour améliorer son bronzage

Publié le 01/07/2018

Qui a dit qu’on ne pouvait avoir un teint hâlé qu’en vacances ? Si la période est propice aux longues heures de détente sur la plage, en réalité il n’existe aucune règle qui nous empêche de travailler notre bronzage quand on le décide. Le problème lorsque l’on souhaite prendre soin de son teint est de trouver la bonne méthode, celle qui ne nuira pas à la qualité de la peau. Trop souvent les femmes optent pour des solutions dangereuses pour le derme comme les cabines UV ou encore en appliquant de l’autobronzant. Des produits regorgeant d’ingrédients chimiques et dont le résultat est souvent décevant. C’est pourquoi Evoleum vous propose de découvrir cinq ingrédients totalement naturels pour vous aider à prendre des couleurs et à conserver un teint magnifique toute l’année.

Bronzer naturellement et progressivement pour éviter les coups de soleil

Nous avons toutes au moins une fois vu quelques jours de nos vacances gâchées par des coups de soleil. Après s'être exposée trop longtemps non seulement la zone est particulièrement sensible, la tâche laissée est inesthétique, et il n’est plus possible de rester au soleil. Enfin, les coups de soleil sont particulièrement dangereux, ils fragilisent la peau et dans le pire des cas provoquent des cancers. Autant de raisons de faire tout ce qui est possible pour préserver notre peau et bien se préparer à cette exposition.

Si la crème solaire reste la solution la plus efficace pour se préparer à une exposition et protéger efficacement sa peau, d’autres solutions peuvent venir compléter l’application de ce type de produit. En adoptant certains produits naturels, il est possible de commencer à travailler son bronzage en amont. Toutefois garder toujours à l’esprit que l’application d’une crème solaire reste obligatoire avant toute exposition au soleil. En effet, ce n’est pas parce que vous aurez pris des couleurs avant vos vacances que vous ne pourrez pas attraper de coups de soleil.

La carotte pour bronzer naturellement ?

La carotte et sa teneur mélanine pour travailler son bronzage naturellement

Evoleum ne cesse de vous l’expliquer : « Prendre soin de sa peau passe par une alimentation saine et adaptée. » C’est pourquoi, si vous désirez chouchouter votre épiderme et l’aider à bronzer naturellement, la carotte deviendra le produit star de votre alimentation. Pour comprendre le rapport entre bronzage et carotte, il faut se pencher sur la composition de ce légume. Sa teneur en vitamine A, C, bêta-cariotène et antioxydant explique pourquoi cet aliment est excellent pour bronzer et obtenir un teint de pêche sublime. La provitamine A qui se trouve dans la carotte va aider la peau à se protéger des rayons UV tout en absorbant le soleil.

Si vous souhaitez vous mettre à la carotte pour obtenir un teint halé plusieurs solutions s’offrent à vous. Vous pouvez manger de la carotte en grande quantité ou sous forme de jus fait maison. Toutefois si vous n’appréciez pas son goût, vous pouvez intégrer la carotte à votre rituel beauté par exemple en ajoutant à votre crème hydratante visage et corps quelques gouttes d’huile essentielle de carotte. Vous pouvez également fabriquer simplement un masque à base de carotte et d’huile d’olive et de yaourt.

Les bienfaits de l'argousier pour bronzer naturellement ?

L’huile d’argousier pour bronzer doucement mais surement

Si vous n’êtes véritablement pas fan des carottes mais déterminé à travailler votre bronzage, une alternative s’offre à vous avec l’huile d’argousier. Ce produit issu d’un petit arbuste produisant des baies orangées. Cette huile est souvent utilisée en cosmétique pour ses effets anti-âge et pour son action bonne mine. Riche en vitamine E, en caroténoïdes et en provitamine A, l’huile d’argousier prépare la peau au bronzage et prolonge la durée du hâle.

L’huile d’argousier va non seulement vous permettre de bronzer doucement mais elle pourra également faire partie de votre trousse de toilette lors de vos vacances. Après une exposition au soleil, il est conseillé de l’appliquer sur la peau en tant que soin après-solaire.

Les bienfaits de l'urucum pour bronzer naturellement ?

L’urucum l’ingrédient star du bronzage

Longtemps gardé secret par les habitants de l’Amazonie, l’urucum est l’ingrédient magique pour préparer son bronzage et avoir un super teint hâlé. Cette poudre naturelle possède d’incroyables propriétés. Sa teneur en magnésium, zinc, cuivre, sélénium, oligo-éléments et bêta-carotène permet d’accélérer la fabrication de mélanine (si importante pour le bronzage).

Pour profiter des pouvoirs de l’urucum et activer son bronzage, il est recommandé de l’incorporer à de l’huile d’abricot ou de jojoba, vous obtiendrez ainsi une huile solaire qui protègera votre peau des UV tout en activant la production de mélanine. L’urucum peut également s’ingérer en intégrant de la poudre dans vos préparations maison. Quelle que soit la méthode pour laquelle vous opterez, la poudre d’urucum est particulièrement efficace, elle est d’ailleurs utilisée dans de nombreux autobronzants vendus par les marques de cosmétique.

Les bienfaits du thé noir pour créer une lotion bronzante ?

Le thé noir et sa concentration en tanin parfait pour un joli teint même en hiver !

Petite astuce pour celles qui veulent conserver un teint doré même en plein hiver, il est possible de tricher un peu en utilisant un autobronzant naturel à se concocter soi-même. Le thé noir fait partie de ces thés miraculeux excellents pour la santé. Sa composition unique à base d’antioxydants et de flavonoïdes permet de prévenir les signes de l’âge et le vieillissement de la peau. Toutefois c’est un autre de ses composants qui nous intéresse. Il s’agit du tanin, une substance qui colore naturellement la peau et nous permet ainsi d’obtenir un teint doré au top.

Pour profiter des bienfaits du thé noir sur notre bronzage, une simple recette devrait suffire. Fabriquez très simplement une lotion à base de ce produit en faisant bouillir 25 cl d’eau puis ajoutez 2 cuillères à soupe de thé noir en vrac. Laissez infuser pendant 15 minutes avant de retirer le thé et laissez l’infusion reposer pendant 2 à 3 heures. Et voilà, le tour est joué vous avez maintenant en votre possession une lotion autobronzante que vous allez pouvoir appliquer à l’aide d’un coton. Cette recette totalement naturelle ne vous aidera pas à bronzer mais vous permettra d’avoir un joli teint même lorsque le temps est maussade.

Ces articles peuvent vous intéresser
Le modèle scandinave, le secret du bonheur ?

Le modèle scandinave, le secret du bonheur ?

08/11/2018
Education, travail, modèle social, bonheur des habitants, à bien des égards, le système scandinave est pris en exemple. L’éducation finlandaise est chaque année mise à l’honneur par le prestigieux...
Lire la suite
5 plantes bonnes pour la santé à avoir chez soi

5 plantes bonnes pour la santé à avoir chez soi

29/08/2018
Rien de telle qu’une plante verte pour donner un peu de convivialité à votre intérieur. Toutefois pourquoi se contenter d’une jolie plante quand on peut allier plaisir de la décoration et santé. En...
Lire la suite
Pourquoi vous devriez vous mettre à la méditation ?

Pourquoi vous devriez vous mettre à la méditation ?

29/08/2018
Ces dernières années, la méditation a connu un regain d’intérêt. De plus en plus de personnes tentent d’arriver à l’état de pleine conscience. Très courante dans la culture asiatique, les moines...
Lire la suite
Un petit-déjeuner multi-vitaminé et équilibré le secret du bien-être ?

Un petit-déjeuner multi-vitaminé et équilibré le secret du bien-être ?

29/08/2018
Dis-moi à quoi ressemble ton petit déjeuner et je te dirai si tu vas passer une bonne journée ! Voici comment nous pourrions résumer l’impact du premier repas de la journée sur notre comportement...
Lire la suite
La musicothérapie, un soin bien-être sous-estimé

La musicothérapie, un soin bien-être sous-estimé

29/08/2018
Avez-vous remarqué à quel point écouter le bruit de la mer est relaxant ? L’être humain est particulièrement réceptif à certains sons mais aussi à certaines musiques. L’environnement sonore...
Lire la suite