Préparer sa peau à affronter le soleil : les conseils d'Evoleum

Préparer sa peau à affronter le soleil : les conseils d'Evoleum

Publié le 01/06/2018

On en rêve toute l’année, un teint hâlé et lumineux pour un effet bonne mine sublime. Alors que les vacances se rapprochent à grands pas, nous pensons toutes à travailler notre bronzage au bord de la piscine ou de la mer. Toutefois, il va sans dire que si le soleil et notre meilleur allié pour un teint exceptionnel, il peut rapidement devenir notre pire ennemi si nous ne préparons pas notre peau à affronter les rayons UV. Quoi de pire que de prendre des coups de soleil ? La solution ? Bien sûr la crème solaire mais aussi quelques astuces pour bien préparer sa peau !

Préparer sa peau au soleil en mangeant les bons aliments !

Aussi simple que cela puisse paraître une bonne alimentation va vous aider à préparer votre peau. Alors misez tout sur les aliments riches en vitamine A, en acides gras essentiels et surtout en bêta-carotène ! Cette dernière substance connue aussi sous le nom de provitamine A est un antioxydant très apprécié par la peau. Ce pigment naturel est présent dans de nombreux aliments et notamment dans la carotte, les poivrons, les épinards ou encore la citrouille, côté fruits vous pouvez faire le plein de bêta-carotène en consommant des agrumes, de l’abricot, ou encore de la mangue. Pour savoir si un aliment est riche en bêta-carotène, il suffit de regarder sa couleur si vous voyez de l’orange, foncez !

Les aliments riches en vitamine A agissent efficacement sur la protection de la peau, quant aux acides gras ils sont importants pour travailler sur la réparation de l’épiderme.

Préparer sa peau au soleil avec des aliments riches en beta-carotene

Les compléments alimentaires pour le bronzage ! Oui mais à l’urucum uniquement

Si votre alimentation n’est pas assez riche en vitamines et bêta-carotène, la solution peut se trouver dans les compléments alimentaires. Il en existe de toutes sortes et il suffit de faire un tour dans les rayons de votre parapharmacie pour le constater. Si vous désirez essayer les compléments alimentaires pour préparer votre peau au bronzage, favorisez les produits à base d’urucum. Cette plante bien connue en Amazonie est un véritable concentré d’antioxydant. Très riche en zinc, en cuivre et en sélénium, la poudre d’urucum est un véritable produit miracle. Favorisez donc les compléments alimentaires utilisant ce principe actif !

Compléments alimentaires pour préparer sa peau au bronzage

Optez pour un gommage très doux

Si vous comptez vous exposez au soleil dans les prochains jours et que vous aimez faire des gommages faites très attention au produit exfoliant que vous allez utiliser. Le soleil agresse déjà la peau, il ne faut donc pas la mettre à nue ou utiliser des produits trop agressifs. Optez pour un gommage doux et de préférence sans grain ! Evitez de faire un gommage juste avant de vous exposez au soleil.

Préparer sa peau au soleil conseils

Les huiles végétales pour faire plaisir à votre peau

Pour bien protéger sa peau du soleil et l’aider à repousser les agressions des rayons UV pensez à adopter un nouveau rituel beauté plus adapté. En appliquant des huiles végétales vous allez hydrater la peau et surtout la préparer au soleil. Optez pour une huile à la carotte, vous pourrez ainsi tirer profit de sa richesse en bêta-carotène et en vitamines. Cette huile va pénétrer la peau et repousser les rayons UV. Si vous n’êtes pas fan de l’huile de carotte, vous pouvez changer pour une huile au noyau d’abricot ou au macadamia.

L’hydratation encore et toujours

Une peau bien protégée et prête pour le soleil est une peau bien hydratée. SI vous aimez les produits naturels optez pour de l’huile de coco ou encore du beurre de karité, le principal est de bien hydrater la peau. Si vous préférez acheter vos produits cosmétiques en magasin optez pour des soins hydratants intenses, votre peau va avoir besoin de toute l’aide possible pour tenir bon face au soleil, il est donc important de lui apporter des soins cosmétiques riches qui vont la nourrir correctement.

Protection solaire pour protéger sa peau du soleil

La protection solaire, l’évidence même

S’exposer oui mais se protéger à tout moment est indispensable ! On pense donc à avoir toujours sur soi une protection solaire. Que vous optiez pour une crème, un brumisateur, une huile, tout est bon tant que l’indice de protection correspond à votre type de peau. Il est toujours recommandé de s’adresser à son pharmacien ou à un spécialiste avant de choisir sa crème solaire. En fonction de votre type de peau votre interlocuteur pourra vous diriger vers le soin protecteur le plus adapté et qui vous protègera réellement des rayons UV.

Une exposition progressive pour ne pas agresser votre peau

Lorsque cela est possible n’hésitez pas à commencer à travailler votre bronzage avant de partir en vacances. Pensez à vous exposez progressivement (une heure par jour) en vous posant à une terrasse pour boire un verre ou pour un repas, votre peau prendra ainsi petit à petit l’habitude de s’exposer et vous prendrez des couleurs progressivement. Favoriser la fin de journée lorsque le soleil n’est pas à son zénith vous éviterez ainsi les risques de coups de soleil.

Pour préparer sa peau au soleil évitez les séances d'uv

Les rayons UV la fausse bonne idée

Si vous aviez l’idée de faire quelques séances d’UV avant de partir en vacances bannissez-la immédiatement de votre tête. S’enfermer dans une cabine est très mauvais pour la peau. Les séances d’UV augmentent les chances de développer un cancer, elles assèchent et attaquent la peau et la font vieillir prématurément. De plus, ce n’est pas parce que vous avez pris des couleurs dans une cabine d’UV que vous êtes à l’abri des coups de soleil. Il ne sert à rien d’agresser inutilement votre peau alors que celle-ci va déjà être mise à rude épreuve lors de vos vacances.

Ces articles peuvent vous intéresser
Perte de poids : 5 aliments à favoriser

Perte de poids : 5 aliments à favoriser

01/06/2018
Les beaux jours sont là et le temps presse pour retrouver la forme et perdre les quelques kilos superflus venus se greffer durant l’hiver. Pour perdre du poids efficacement, il faut surveiller ce...
Lire la suite
Perdre du poids avant l’été : la recette Evoleum le In & Out

Perdre du poids avant l’été : la recette Evoleum le In & Out

01/06/2018
Chaque année lorsque les beaux jours reviennent nous sommes partagés entre un sentiment de joie à la pensée de nos futures vacances, et un petit moment de panique lorsque l’on constate que des...
Lire la suite
Focus sur la crème-gel Minceur d’Evoleum

Focus sur la crème-gel Minceur d’Evoleum

01/06/2018
Perdre du poids est une problématique bien connue par des milliers de femmes. Dès l’arrivée des beaux jours, nombreuses sont celles à la recherche d’un régime efficace et de soins cosmétiques pour...
Lire la suite
Comment sublimer sa peau en été ? Les conseils d'Evoleum

Comment sublimer sa peau en été ? Les conseils d'Evoleum

01/06/2018
Et oui l’été est bel et bien là ! Alors on sort les tenues légères et la crème solaire, il est temps de travailler son bronzage. Toutefois, attention si vous pensiez que l’hiver était une période...
Lire la suite