Perte de poids : 5 aliments à favoriser

Perte de poids : 5 aliments à favoriser

Publié le 01/06/2018

Les beaux jours sont là et le temps presse pour retrouver la forme et perdre les quelques kilos superflus venus se greffer durant l’hiver. Pour perdre du poids efficacement, il faut surveiller ce que l’on mange et faire attention à conserver une alimentation équilibrée. Toutefois, même en surveillant ce que l’on mange, les résultats ne sont pas toujours très probants. Il existe cependant un certain nombre d’aliments réputés « minceur ». Si vous désirez perdre du poids rapidement, il est conseillé de miser sur ces derniers. En plus de leur faible apport calorique, ces aliments agissent sur les graisses et favorisent leur élimination !

Brûler les graisses avec le thé vert

Le thé vert : un farouche brûleur de graisse

On ne le dira jamais assez mais le thé vert est probablement la boisson la plus efficace qui soit pour rester en forme. Particulièrement riche en antioxydants, le thé vert est aussi un champion lorsqu’il s’agit de brûler les graisses. De nombreuses études scientifiques ont mises en avant les vertus de cette boisson millénaire. Combiné à une activité physique et à une alimentation saine, le thé vert est un allié imparable contre la graisse.

L’efficacité de cette boisson s’explique par sa teneur en catéchines, un élément qui accélère le fonctionnement du métabolisme et lui permet donc de brûler les graisses plus rapidement. Si vous n’êtes pas sportif, combinez la prise de thé vert à de la marche à pied, cette alliance sera imparable pour perdre du poids. Il est recommandé de boire plusieurs tasses de thé vert par jour, mais attention favoriser les thés décaféinés !

Brûler les graisses en mangeant des de l'avoine

L’avoine et l’orge pour un ventre plat

Depuis plusieurs décennies nous avons remplacé les céréales par les féculents. Nos plats sont généralement composés de pâtes et de riz alors qu’il serait facile de les substituer par des céréales bien meilleures pour la digestion et tout aussi forts pour tenir à l’estomac. En remplaçant les féculents traditionnels par des céréales telles que l’avoine et l’orge, il se sera plus facile de perdre du poids, car ces aliments sont beaucoup plus digestes. Notre organisme les assimile beaucoup plus facilement.

Différentes études ont mis en évidence les bienfaits des céréales sur la perte de poids et notamment sur l’élimination de la graisse abdominale, si vous désirez perdre votre petit ventre, cette solution est donc excellente.

Brûler les graisses en mangeant des poissons

Les poissons gras pour faire fondre la graisse

Le poisson est un excellent aliment, bien meilleur que la viande ! Si vous désirez perdre du poids, il est recommandé de favoriser les poissons dits « gras » tels que le saumon ou encore la sardine. Votre corps vous dira merci car ces poissons regorgent de nutriments et de vitamine B12. Ces aliments sont parfaits dans le cadre d’un régime car leur forte teneur en oméga 3 permet de diminuer le taux de cholestérol et de triglycérides, ils sont très bien digérés par l’organisme.

Les poissons possèdent d’innombrables vertus sur la santé et sont très pauvres en calories. Lorsque la température grimpe, ils sont très agréables à manger froid. Toutefois, il est important de faire attention au mode de cuisson. Eviter les cuissons à la poêle ou avec des huiles de friture. Il est recommandé de les faire cuire au four en papillote ou encore à la vapeur. De cette manière vous conserverez tous les apports nutritionnels du poisson, vous n’ajouterez aucune matière grasse et surtout vous préserverez leur saveur !

Brûler les graisses en mangeant des amandes

Les amandes et les noix : les destructeurs de graisse abdominale

Tout comme les céréales, les amandes et les noix ne sont pas suffisamment consommés dans nos modes d’alimentation quotidiens. Et pourtant, ces aliments sont excellents pour la santé mais aussi pour perdre du poids. En effet, ces noix ont fait l’objet d’études scientifiques et ces dernières ont évalué leur impact sur l’élimination des graisses.

Riches en fibres et en protéines, les noix favoriseraient la production d’insuline ce qui aurait pour conséquence d’éliminer les graisses et plus particulièrement la graisse abdominale. C’est pourquoi, il est recommandé d’intégrer ces fruits à coque à son régime alimentaire. Toutefois, il est important de veiller aux quantités ingérées et de ne pas trop en consommer au risque de voir les effets bénéfiques s’évaporer.

Brûler les graisses en mangeant des graines de lin

Les graines de lin et leur pouvoir minceur

Devenues très populaires ces dernières années, les graines de lin sont également des aliments minceur à ne pas négliger. Le pouvoir amincissant de ces petites graines proviendrait de leur teneur en lignanes. Ces composés phyto-chimiques totalement naturels produits par les plantes. Parmi les vertus des lignanes se trouve leur action réductrice sur la masse des tissus adipeux. Des études scientifiques viennent confirmer le pouvoir des graines de lin sur la perte de poids.

Il est recommandé de consommer chaque jour une cuillère à soupe de graines de lin moulues. Ces aliments peuvent se prendre le matin au petit déjeuner avec des céréales ou encore en dessert en les incorporant dans un yaourt.

Favoriser la perte de poids avec le coffret Minceur d’Evoleum

Pour perdre du poids et retrouver la ligne avant de partir en vacances, une alimentation équilibrée et la consommation de certains aliments minceur est indispensable.

Pour vous aider dans votre démarche, Evoleum a mis au point un coffret de beauté intégrative Minceur. Ce dernier est composé de compléments nutritionnels Minceur Triple Action à base de pissenlit, fucus, et chêne, des principes actifs naturels favorisant la digestion, améliorant le processus d’élimination et la sensation de satiété. La formule des ampoules Minceur Triple Action se compose d’éléments totalement naturels. Il est recommandé de consommer une ampoule chaque matin sur une durée de 14 jours. Avec la boite d’ampoules Minceur, le coffret de beauté intégrative Evoleum se compose d’une crème-gel reminéralisante et anticellulite à base de fucus, de café et de menthol pour une excellente pénétration sous la peau. Ces principes actifs vont favoriser l’élimination de la cellulite et reminéraliser en profondeur la peau ! Le coffret Minceur d’Evoleum est un véritable coup de pouce pour perdre du poids et retrouver un corps parfait pour l’été.

Coffret Minceur Evoleum

Ces articles peuvent vous intéresser
Un teint lumineux toute l'année c’est possible

Un teint lumineux toute l'année c’est possible

14/09/2018
Pollution, stress, mauvaise alimentation, manque de soleil, voici les quatre ennemis de votre peau. Que vous utilisiez des crèmes hydratantes en abondance ou non, conserver un teint lumineux et...
Lire la suite
5 plantes bonnes pour la santé à avoir chez soi

5 plantes bonnes pour la santé à avoir chez soi

29/08/2018
Rien de telle qu’une plante verte pour donner un peu de convivialité à votre intérieur. Toutefois pourquoi se contenter d’une jolie plante quand on peut allier plaisir de la décoration et santé. En...
Lire la suite
Pourquoi vous devriez vous mettre à la méditation ?

Pourquoi vous devriez vous mettre à la méditation ?

29/08/2018
Ces dernières années, la méditation a connu un regain d’intérêt. De plus en plus de personnes tentent d’arriver à l’état de pleine conscience. Très courante dans la culture asiatique, les moines...
Lire la suite
Un petit-déjeuner multi-vitaminé et équilibré le secret du bien-être ?

Un petit-déjeuner multi-vitaminé et équilibré le secret du bien-être ?

29/08/2018
Dis-moi à quoi ressemble ton petit déjeuner et je te dirai si tu vas passer une bonne journée ! Voici comment nous pourrions résumer l’impact du premier repas de la journée sur notre comportement...
Lire la suite
La musicothérapie, un soin bien-être sous-estimé

La musicothérapie, un soin bien-être sous-estimé

29/08/2018
Avez-vous remarqué à quel point écouter le bruit de la mer est relaxant ? L’être humain est particulièrement réceptif à certains sons mais aussi à certaines musiques. L’environnement sonore...
Lire la suite