Comment sublimer sa peau en été ? Les conseils d'Evoleum

Comment sublimer sa peau en été ? Les conseils d'Evoleum

Publié le 01/06/2018

Et oui l’été est bel et bien là ! Alors on sort les tenues légères et la crème solaire, il est temps de travailler son bronzage. Toutefois, attention si vous pensiez que l’hiver était une période difficile pour votre peau, la chaleur et le soleil sont des ennemis tout aussi redoutables pour votre épiderme. Sous l’effet de la chaleur les pores s’élargissent, la peau est plus grasse, des rougeurs apparaissent, bref il n’est pas toujours facile d’être rayonnante en été. Une fois en vacances les choses ne s’arrangent pas car en plus de la chaleur, la peau est agressée par l’iode de la mer et le vent. La seule solution : bien se préparer et modifier son rituel beauté pour l’adapter au changement de saison, Evoleum vous dit tout pour être la plus belle cet été.

L’hydratation devient votre priorité

Eté comme hiver, l’hydratation doit être une préoccupation importante. En hiver, le besoin de s’hydrater se fait ressentir car la peau tire et est irritée. En été, les choses sont différentes car sous l’effet de la chaleur, la peau ne manifeste plus ce besoin d’hydratation. Pourtant, ce n’est pas parce que vous ne le sentez pas que vous ne devez pas apporter à votre peau ce dont elle a besoin.

En été, le sébum se fluidifie et le résultat est sans appel, la peau devient grasse et brillante. Le seul et unique moyen de réguler ce phénomène naturel est d’hydrater correctement sa peau afin de l’aider à retrouver son équilibre naturel. Parmi les produits qu’il est possible d’utiliser, il est conseillé d’utiliser des sérums ou encore des gels sur le visage.

Si l’hydratation de la peau passe par des soins beauté, boire en grande quantité est aussi très important. Il est recommandé de boire au moins 1,5 litre d’eau par jour. Votre peau vous remerciera !

Préparer sa peau pour l'été avec des gommages

Faire des gommages régulièrement

Que vous ayez une peau sèche, mixte ou grasse, le gommage est une étape de votre rituel beauté que vous devez pas négliger en été. Ce soin va permettre un nettoyage de votre peau en profondeur. Il va décoller les cellules mortes et toxines qui s’accumulent dans les pores de l’épiderme. Votre peau pourra ainsi mieux respirer ! Il est recommandé de faire au moins un gommage par semaine suivi par une bonne hydratation de la peau.

Pour le soin gommant, le choix se fera en fonction de votre type de peau. Plus l’épiderme est fragile et plus il vous faudra un produit doux pour éviter de l’agresser. Pour les personnes ayant une peau mixte, il sera conseillé d’opter pour un gommage avec des grains pour désincruster la peau en profondeur et la retrouver plus lisse.

Un masque pour lutter contre la brillance de la peau

Une peau qui brille n’est jamais très esthétique. La production de sébum a beau être un phénomène naturel, il est possible de le réguler pour éviter de briller de mille feux au soleil. La solution est l’application d’un masque. Il en existe un grand nombre en magasin, mais pour ne pas se tromper il est recommandé d’opter pour des masques chargés en actifs sébo-régulateurs.

Ils sont généralement riches en zinc, en cuivre et en vitamine C. Appliquer un masque sébo-régulateur au moins une fois par semaine aidera votre peau à diminuer la production de sébum et ainsi à paraître visiblement plus saine et plus en forme.

Comment se maquiller en été?

Pour la routine maquillage on opte pour le matifiant

Pour un teint éclatant, un fond de teint est toujours la base de toute routine maquillage. En été, si vous désirez continuer à mettre du fond de teint, il va falloir s’adapter ! On oublie les fonds de teint à base de mousse ou trop liquide qui vont fondre au soleil. Remplacez votre fond de teint trop gras par des produits cosmétiques matifiant qui tiendront toute la journée même au soleil. Le plus efficace est d’opter pour des poudres matifiantes qui vont vous permettre d’unifier le teint mais surtout de cacher les brillances pour un visage radieux !

Une alimentation saine pour une peau en pleine santé

Prendre soin de sa peau passe par une alimentation adaptée. En été plus que jamais on passe chez le maraîcher et on achète des produits frais et surtout de saison. Misez tout sur les fruits et les légumes ! A cette période de l’année, les fruits rouges riches en anti-oxydant sont de retour, il ne faut donc pas s’en priver. En mangeant des fruits et des légumes de saison, vous apporterez à votre peau ce dont elle a besoin en termes de vitamines, d’oligo-éléments et de minéraux. Une alimentation saine aura des répercussions sur votre peau !

Hydrater son corps en été

Pour le corps on opte pour des soins hydratants et apaisants

Si la peau du visage est particulièrement fragile, il est important de ne pas oublier le reste du corps. Si vous vous exposez au soleil ou que vous comptez passer votre été à jouer les sirènes à la mer, il est particulièrement important de prendre soin de sa peau. Là encore l’hydratation est la clé. N’hésitez pas à appliquer des huiles riches sur le corps, l’épiderme a besoin de se nourrir. Il existe des soins apaisants très efficaces à base d’aloe verra ou encore de beurre de karité. Ces produits naturels sont très efficaces pour protéger et apaiser les peaux sèches.

La crème solaire le meilleur allié de l'été

Jamais sans ma crème solaire !

Le soleil est notre ami lorsqu’il nous apporte ce superbe teint hâlé qui fera pâlir de jalousie les copines, mais nous le savons toutes, le soleil peut aussi être notre pire cauchemar. Une exposition prolongée, une protection solaire inadaptée et c’est le coup de soleil assuré. Lorsque cela se produit la peau souffre tout particulièrement : cloques, peau qui pèle et pour finir traces inesthétiques. Le seul réflexe à adopter est l’application d’une crème solaire adaptée à son type de peau. Que l’on s’expose 20 minutes ou deux heures, il est indispensable de se protéger des rayons UV avec une bonne crème solaire !

En été on adopte le coffret de beauté intégrative

Evoleum Cet été, Evoleum vous propose son coffret de beauté intégrative Minceur. Pour affiner sa silhouette et être au top dans son bikini ! Le coffret Evoleum contient des ampoules nutricosmétiques aux principes actifs 100% naturels pour améliorer la digestion à prendre lors d’une cure de 14 jours. A ce premier produit s’ajoute un gel minceur très efficace à base de caféine et de fucus.

Coffret Minceur Evoleum

Ces articles peuvent vous intéresser
Voyager au Japon : un pays où le bien-être est un art

Voyager au Japon : un pays où le bien-être est un art

24/07/2018
Le Japon, est un archipel situé aux confins du monde. Patrie des samouraïs, mais aussi des mangas, le pays du soleil levant fait rêver les amoureux de la nature tout comme les geeks. Il faut dire...
Lire la suite
Le Canada ce Far-West glacé qui nous fait rêver

Le Canada ce Far-West glacé qui nous fait rêver

24/07/2018
Crédit photo : ©NationalGeographic Pays des élans, des ours et des aurores boréales, le Canada est l’autre grand Far-West du continent nord-américain. Avec ses étendues sauvages interminables,...
Lire la suite
La Finlande championne du bien-être

La Finlande championne du bien-être

24/07/2018
Enclavée entre la Suède et la Russie, la Finlande est une longue bande de terre d’une superficie de 338 145 kilomètres carrés. Un pays discret sur la scène internationale mais qui se distingue bien...
Lire la suite
L’Australie l’île de toutes les merveilles

L’Australie l’île de toutes les merveilles

24/07/2018
Avec une superficie de 7 686 850 kilomètres carrés, l’Australie est la plus grande île du monde. Elle constitue à elle seule quasiment toute la superficie terrestre du continent océanien. L’île est...
Lire la suite
Nature et bien-être bienvenu au Costa Rica

Nature et bien-être bienvenu au Costa Rica

24/07/2018
Au cœur de l’Amérique centrale, le Costa Rica, petit pays de 51 100 kilomètres carrés, partage ses frontières avec le Panama et le Nicaragua. Bordé par l’Océan Pacifique d’une part et la mer des...
Lire la suite