5 astuces beauté pour préparer son corps à l’été

5 astuces beauté pour préparer son corps à l’été

Publié le 03/05/2018

Vous en avez rêvé pendant des mois de ces futures vacances au bord de l’eau, sous un soleil de plomb. Plus que quelques semaines à tenir et vous serez enfin dans votre petit coin de paradis ! Farniente, mer, plage, chaleur, soleil… Oui mais êtes-vous vraiment prête? Nous aimons toutes prendre de belles couleurs et profiter des vacances pour s’occuper de nous, toutefois il est important de bien se préparer car chaleur et soleil ne font pas toujours bon ménage avec notre peau. Les rayons du soleil peuvent nous jouer des mauvais tours, nos cheveux ont tendance à se transformer en paille et notre peau devient plus grasse et les pores se desserrent. Bref, si les vacances sont excellentes pour notre humeur, notre corps n’est pas toujours du même avis. C’est pourquoi il est important de bien se préparer avant de partir en vacances et de s’exposer. Evoleum vous propose de suivre 5 astuces beauté pour être prête à décoller pour le soleil dans les meilleures conditions !

Changer son alimentation

La beauté passe aussi par ce que nous mangeons. Dès l’arrivée du printemps et à plus forte raison en été, il est important de changer son alimentation pour favoriser les fruits et les légumes de saison. Les fruits rouges sont maintenant légions sur les étales de vos marchés, faites le plein pour consommer suffisamment d’antioxydants ! N’hésitez pas à manger des carottes, des tomates, des abricots, des mangues tous ces fruits et légumes contiennent du bêta-carotène, excellent pour préparer la peau au soleil. Manger au printemps et en été doit vous servir à faire le plein de vitamines et minéraux, ces éléments sont indispensables pour bien préparer votre peau. Une alimentation saine et de saison est la meilleure solution pour préparer son corps. C’est également la solution la plus indiquée pour celles qui désirent perdre quelques kilos avant l’été et être la plus belle en maillot ! L’hydratation est une problématique majeure dès qu’il faut beau, il est important de boire en quantité suffisante. La chaleur entraîne une dilatation des pores et la peau se relâche. C’est pourquoi il est important de boire. Pour bien se préparer, le mieux est d’abandonner les boissons gazeuses ou trop sucrées pour se limiter à de l’eau, du thé ou encore des limonades et orangeades (faites maison avec des fruits frais).

Bien manger pour préparer sa peau

Bien préparer sa peau

Après des mois de petits plaisirs gras et sucrés, le printemps est le moment du constat et en règle générale les nouvelles ne sont pas bonnes. L’effet peau d’orange et la cellulite pointent le bout de leur nez ! Toutefois, il ne faut pas désespérer une bonne alimentation, un peu de sport, et des soins anticellulite pourront venir à bout de ces petits défauts. N’hésitez pas à réserver quelques séances dans un institut de soin pour des massages de type palpé-roulé. Vous pouvez compléter avec des gels amincissant et autres crèmes anticellulite.

Pour bien préparer son corps à l’été, Evoleum propose un coffret Minceur composé d’ampoules nutricosmétiques Minceur Triple Action à base de principes actifs naturels dont de l’extrait sec de frêne et de pissenlit à consommer chaque matin lors d’une cure de 14 jours ainsi que d’un gel amincissant à base de café et de fucus pour affiner la silhouette et lutter contre la cellulite.

Coffret minceur Evoleum

Changer son rituel beauté

Après des mois d’hiver difficiles, la peau a besoin de respirer. Il est important de modifier quelque peu son rituel beauté pour bien préparer le derme à l’été. Il est conseillé d’opter pour la pratique d’un gommage en profondeur. Si vous n’êtes pas une grande adepte de ce procédé, sachez qu’il reste le meilleur moyen de débarrasser l’épiderme des cellules mortes et des toxines qui s’accumulent à la surface de la peau et empêche celle-ci de respirer. Vous pouvez opter pour des soins gommants industriels ou réaliser vous-même votre propre gommage à partir de produits naturels. Une fois le gommage réalisé, il faut hydrater correctement la peau avec des produits adéquats. Si vous avez un doute sur le type de crème hydratante, le mieux est de faire un tour en parapharmacie ou chez un dermatologue et de demander conseil.

Changer son rituel beauté en été

Préparer ses cheveux au soleil

Pour vos cheveux rien de pire que la combinaison : iode, vent et soleil. Si vous appliquez des teintures, le résultat peut devenir véritablement catastrophique ! Il est donc important de bien préparer ses cheveux à l’été. Pour éviter l’effet paille, les cheveux secs et abîmés, il est recommandé de ne pas attendre pour appliquer des masques hydratants de manière régulière (une fois par semaine). Plusieurs solutions peuvent vous permettre de protéger votre cuir chevelu des agressions du soleil à commencer par l’application d’une huile riche en vitamines. Ce type de produit permet d’hydrater en profondeur le cuir chevelu.

Il est possible de trouver des masques et des huiles dans le commerce ou en pharmacie, mais vous pouvez également opter pour des solutions bio et maisons en préparant vous-même vos produits de beauté pour cheveux. Il est important de ne pas attendre les vacances, commencez vos soins quelques semaines avant.

Préparer ses cheveux à l'été

Pratiquer un sport

Avec l’arrivée des beaux jours, il est temps de reprendre une activité sportive. Inutile de se mettre la pression avec des sports trop difficiles. Des séances de yoga ou encore de petits joggings le matin sont excellents pour la santé, pour se remettre en forme et pour bien débuter la période estivale. La pratique d’une activité sportive permet au corps de se préparer et d’éliminer les toxines accumulées. Par ailleurs, le sport est très bon pour le moral, se dépenser permet de se sentir mieux.

Faire du sport pour préparer sa peau au soleil

Adoptez ces cinq astuces quelques semaines avant les vacances pour un résultat optimal. Votre corps vous dira merci et vous serez au top sur les plages cet été !

Ces articles peuvent vous intéresser
Un teint lumineux toute l'année c’est possible

Un teint lumineux toute l'année c’est possible

14/09/2018
Pollution, stress, mauvaise alimentation, manque de soleil, voici les quatre ennemis de votre peau. Que vous utilisiez des crèmes hydratantes en abondance ou non, conserver un teint lumineux et...
Lire la suite
5 plantes bonnes pour la santé à avoir chez soi

5 plantes bonnes pour la santé à avoir chez soi

29/08/2018
Rien de telle qu’une plante verte pour donner un peu de convivialité à votre intérieur. Toutefois pourquoi se contenter d’une jolie plante quand on peut allier plaisir de la décoration et santé. En...
Lire la suite
Pourquoi vous devriez vous mettre à la méditation ?

Pourquoi vous devriez vous mettre à la méditation ?

29/08/2018
Ces dernières années, la méditation a connu un regain d’intérêt. De plus en plus de personnes tentent d’arriver à l’état de pleine conscience. Très courante dans la culture asiatique, les moines...
Lire la suite
Un petit-déjeuner multi-vitaminé et équilibré le secret du bien-être ?

Un petit-déjeuner multi-vitaminé et équilibré le secret du bien-être ?

29/08/2018
Dis-moi à quoi ressemble ton petit déjeuner et je te dirai si tu vas passer une bonne journée ! Voici comment nous pourrions résumer l’impact du premier repas de la journée sur notre comportement...
Lire la suite
La musicothérapie, un soin bien-être sous-estimé

La musicothérapie, un soin bien-être sous-estimé

29/08/2018
Avez-vous remarqué à quel point écouter le bruit de la mer est relaxant ? L’être humain est particulièrement réceptif à certains sons mais aussi à certaines musiques. L’environnement sonore...
Lire la suite