Bien-être et beauté quelles sont les tendances en 2018 ?

Bien-être et beauté quelles sont les tendances en 2018 ?

Publié le 20/04/2018

Dans un univers professionnel toujours plus compétitif et alors que le stress, la fatigue et les contrariétés constituent le quotidien d’un bon nombre de personnes, les activités et gestes bien-être sont particulièrement recherchés. Pouvoir profiter de quelques heures de détente et de relaxation dans une bulle hermétique qui vous coupe du monde extérieur est une excellente méthode pour se préserver et reconstituer son capital énergétique. Pour se relaxer les solutions ne manquent pas : depuis la journée au spa, une séance de sylvothérapie ou encore un cours de yoga, le choix est important. Il existe également de nombreux gestes et petits réflexes pour améliorer son quotidien. Or, chaque année, de nouvelles tendances apparaissent dans le secteur du bien-être, de nouveaux acteurs et pratiques se retrouvent en une de tous les magazines et sur les réseaux sociaux. 2018 n’échappe pas à cette tendance, c’est pourquoi Evoleum vous propose de vous lancer dans 5 activités bien-être à tester d’urgence !

L’aromathérapie toujours tendance : zoom sur les huiles essentielles comestibles

Cela fait plusieurs années que l’aromathérapie se développe et conquis un public de plus en plus large. Après la parution d’une littérature particulièrement prolifique sur le sujet, des ateliers proposent de se familiariser à l’utilisation des produits de l’aromathérapie. Le succès de certains blogs spécialisés est un signe de l’intérêt pour cette pratique. L’aromathérapie comprenez « l’utilisation d’huiles essentielles issues des plantes » continue toujours autour d’intéresser en 2018.

L’aromathérapie a montré son intérêt dans le traitement de certaines pathologies ainsi que dans la création de produits cosmétiques bio et respectueux de la peau. Certaines huiles essentielles sont utilisées pour leur pouvoir relaxant, d’ailleurs de nombreux masseurs usent de ces huiles merveilleuses pour renforcer la sensation de bien-être ressentie par leurs clients lors d’un soin. Si l’aromathérapie n’en finit pas de faire de nouveaux adeptes, des tendances émergent d’une année sur l’autre. Ainsi, en 2018 l’attention devrait se porter sur les huiles essentielles comestibles. Ne soyez donc pas surpris si vous voyez sur les réseaux sociaux se multiplier les photos culinaires montrant des huiles essentielles. Cette nouvelle tendance permet de remplacer certains aliments jugés trop gras, trop sucrés ou tout simplement pas assez bon pour la santé par des huiles essentielles dont les bienfaits sur le corps sont nombreux. Parmi les huiles qui feront la une, il est possible de citer les huiles essentielles de coriandre, de citron, de cannelle, de bergamote, d’ail.

Les huiles essentielles comestibles la tendance 2018

Les plantes dépolluantes : décoration et bienfaits

Se sentir bien chez soi, n’est pas toujours simple, surtout lorsqu’on habite dans des centres urbains pollués et très bruyants. Les plantes dépolluantes constituent la grande tendance de cette année 2018. Les intérieurs commencent à se verdir en utilisant des plantes aux vertus dépolluantes, pour les habitants de ces espaces, la présence de cette nouvelle végétation est particulièrement intéressante car elle permet de débarrasser l’air du dioxyde de carbone, mais aussi de la fumée de cigarette. L’air devient ainsi plus respirable ce qui va engendrer une sensation de bien-être accrue. Parmi les plantes stars que vous verrez dans les magazines de décoration et sur internet, l’aloe vera et le lierre devraient être les grandes stars. Il faut dire que ces deux plantes dépolluantes feront également sensation côté décoration.

Les plantes dépolluante, tendance déco et bien-être 2018

Les smoothies toujours plus présents dans l’alimentation healthy

La mode est apparue il y a quelques années mais ne semble pas vouloir passer ! Les smoothies sont partout : en magasin, sur les réseaux sociaux, dans les magazines qui égrènent chaque mois de nouvelles recettes. Bref le smoothie reste la boisson phare de 2018. Il en existe maintenant pour tout : la détox, la peau, la préparation au soleil, renforcer son système immunitaire, l’éclat du teint, etc.. Bref à chaque problème son smoothie. Le succès autour de cette boisson ne semble pas diminuer. Il s’agit d’une alternative véritablement intéressante aux boissons gazeuses et jus de fruits industriels. Les smoothies sont généralement à réaliser soi-même avec des fruits et des légumes frais. Autrement dit, pas d’ajout de sucres ni d’additifs, il est possible de réaliser une boisson détox totalement saine et de profiter des bienfaits des fruits et légumes contenus dans le smoothie. Si vous n’avez pas encore adopté cette démarche, 2018 est le moment où jamais pour vous y mettre et concoctez vos petits jus.

Le taï-chi en 2018 plus que jamais d’actualité

Préparer des smoothies

Le taï-chi est un art martial chinois qui fait chaque année plus d’adeptes. Il se pratique dehors au contact de la nature. Il permet de travailler la respiration, le mouvement, la souplesse et de renforcer le système musculosquelettique. La pratique du taï-chi est à la fois excellente pour le corps et l’esprit. Il est de plus en plus courant d’apercevoir dans les jardins des villes et au bord des cours d’eau des personnes pratiquant cette activité. Il s’agit d’un sport qui ne nécessite aucun équipement particulier, il se pratique avec un professeur présent pour enseigner les mouvements et les techniques du taï-chi. Cette activité sportive est particulièrement douce et ne nécessite aucun geste brusque, il est possible de le pratiquer à tous les âges. Le taï-chi confère une sensation de bien-être importante.

Le Taï Chi l'activité détente 2018

Le massage avec le Jade Roller la tendance 2018

Quoi de plus relaxant qu’un bon massage ? Que ce soit pour se ressourcer, se sentir mieux ou encore comme soin cosmétique, le massage reste un must pour les adeptes des activités bien-être. Se faire chouchouter ou se chouchouter soi-même tout est possible. Cette année, la tendance est à l’utilisation du Jade Roller. Il s’agit d’un rouleau à appliquer sur le visage, composé d’une pierre de jade. Les bienfaits du Jade Roller sont nombreux, ils permettent de décongestionner le visage, de résorber les poches et les cernes, d’améliorer la fermeté de la peau et entraîne une sensation de bien-être important.

Le Jade Roller est utilisé en Chine depuis des siècles. Cette pierre a retenu l’attention pour son action protectrice sur la peau et pour ses bienfaits curatifs. Cet accessoire est particulièrement utile pour travailler certaines zones du visage particulièrement fragiles comme les contours des yeux. Sur internet, il est très facile de se procurer un Jade Roller.

Ces articles peuvent vous intéresser
5 activités sportives à pratiquer cet été

5 activités sportives à pratiquer cet été

01/07/2018
Le sport est à la fois le secret pour rester en bonne santé mais aussi pour garder la ligne. En été, il est important de ne pas relâcher les efforts et de continuer à pratiquer une activité...
Lire la suite
Les bienfaits du Safran : le secret de l’or rouge

Les bienfaits du Safran : le secret de l’or rouge

01/07/2018
Vous avez forcément entendu parler des pouvoirs du curcuma, des baies de goji ou encore des baies d’acaï, des super-aliments auxquels nous prêtons toutes les vertus possibles et imaginables. Mais...
Lire la suite
5 méthodes naturelles pour améliorer son bronzage

5 méthodes naturelles pour améliorer son bronzage

01/07/2018
Qui a dit qu’on ne pouvait avoir un teint hâlé qu’en vacances ? Si la période est propice aux longues heures de détente sur la plage, en réalité il n’existe aucune règle qui nous empêche de...
Lire la suite
Les huiles végétales pour le corps des soins naturels et bienfaisants

Les huiles végétales pour le corps des soins naturels et bienfaisants

01/07/2018
Nombreuses sont les femmes qui prêtent une attention grandissante à la composition des produits cosmétiques qu’elles achètent. Face à la dangerosité de certains ingrédients chimiques ajoutés dans...
Lire la suite
Menthol & cosmétique, un principe actif révélateur de beauté

Menthol & cosmétique, un principe actif révélateur de beauté

01/07/2018
La menthe est probablement l’une des plantes les plus utilisées dans notre quotidien. D’ailleurs, nous en consommons régulièrement aussi bien dans nos plats, dans notre thé que dans nos gâteaux....
Lire la suite