L’évolution de la peau à chaque saison

L’évolution de la peau à chaque saison

Publié le 18/12/2017

La peau est un organisme vivant dont les besoins évoluent à chaque saison. Il existe un biorythme qu’il faut respecter pour avoir une belle peau tout au long de l’année. Le froid, la chaleur, le soleil, les changements climatiques ont un impact bien réel qu’il ne faut pas ignorer. Pour y répondre, une solution existe, la Beauté Intégrative par Evoleum.

Les effets de l’automne sur la peau

Après l’été et les vacances estivales, le capital vitalité et bronzage s’estompe rapidement. Très vite les imperfections réapparaissent, le teint perd sa belle couleur hâlée. Le stress, l’exposition au soleil très limitée est à l’origine d’une perte de tonus des tissus. La peau perd ses belles couleurs, elle redevient sèche et la production de sébum s’accroit. L’automne est une période de transition difficile. C’est pourquoi, il est important de bien s’occuper de sa peau pour faire durer les effets bénéfiques de l’été et garder une belle peau quelques semaines de plus.

Le coffret Eclat d’Evoleum fait partie du programme de Beauté Intégrative de la marque. Il contient un soin externe, des compléments nutritionnels ainsi qu’une activité physique pour continuer à prendre soin de sa peau et prolonger les effets de l’été.

Les effets de l’hiver sur la peau

L’hiver est très probablement la période de l’année la plus difficile pour la peau. Les journées sont plus courtes, le soleil s’absente de plus en plus, le froid devient intense et mordant. Les cernes sont plus visibles, la peau sèche, des rougeurs apparaissent. L’alimentation plus grasse, l’affaiblissement de la circulation sanguine, le ralentissement du renouvellement cellulaire sont à l’origine des problèmes de peau et de la perte d’éclat du teint.

Le coffret Booster d’Evoleum renforce le système immunitaire afin de mieux résister aux effets de l’hiver et d’améliorer le teint. Une huile sèche tonifiante vient hydrater et tonifier la peau afin de lui redonner de l’éclat et de l’aider à mieux supporter la baisse des températures.

Le coffret booster d'Evoleum pour prendre soin de sa peau en hiver

Les effets du printemps sur la peau

Après une période d’hibernation, le corps et la peau ont besoin de se décrasser. Les toxines accumulées au cours des mois d’hiver doivent être évacuées pour permettre à la peau de mieux respirer. Au printemps, le soleil fait à nouveau son apparition et les températures deviennent plus clémentes. Si cette période est propice à un renouvellement, la peau a besoin d’être aidée. Exfoliation et nettoyage sont indispensables pour lui permettre de retrouver du tonus.

Coffret de beauté intégrative Détox par Evoleum à base de sève de bouleau?

Le coffret Detox appartenant au programme de Beauté Intégrative est la parfaite réponse à apporter. Composé d’une crème exfoliante, de compléments nutritionnels et d’une activité bien-être, ce coffret est idéal pour débarrasser le corps des toxines et aider la peau a retrouvé tout son éclat et sa beauté.

Les effets de l’été sur la peau

L’été est synonyme de chaleur et de vacances. Les températures élevées provoquent une dilatation des pores ce qui accentue la transpiration. L’hydratation doit donc être adaptée car la peau supporte moins bien les corps gras. La pénétration des UV est à prendre en compte pour éviter d’abîmer l’épiderme. Si le soleil permet de donner à la peau de jolies couleurs il est indispensable de faire attention et de bien la soigner.

Le coffret Minceur d’Evoleum prépare le corps à l’été en travaillant sur la silhouette mais aussi sur la peau pour la protéger et l’hydrater correctement. Ce coffret mis au point par Evoleum fait également partie du programme de Beauté Intégrative conceptualisé par la marque.

L'utilisation du café dans le coffret Minceur d'Evoleum

Ces articles peuvent vous intéresser
Le modèle scandinave, le secret du bonheur ?

Le modèle scandinave, le secret du bonheur ?

08/11/2018
Education, travail, modèle social, bonheur des habitants, à bien des égards, le système scandinave est pris en exemple. L’éducation finlandaise est chaque année mise à l’honneur par le prestigieux...
Lire la suite
5 plantes bonnes pour la santé à avoir chez soi

5 plantes bonnes pour la santé à avoir chez soi

29/08/2018
Rien de telle qu’une plante verte pour donner un peu de convivialité à votre intérieur. Toutefois pourquoi se contenter d’une jolie plante quand on peut allier plaisir de la décoration et santé. En...
Lire la suite
Pourquoi vous devriez vous mettre à la méditation ?

Pourquoi vous devriez vous mettre à la méditation ?

29/08/2018
Ces dernières années, la méditation a connu un regain d’intérêt. De plus en plus de personnes tentent d’arriver à l’état de pleine conscience. Très courante dans la culture asiatique, les moines...
Lire la suite
Un petit-déjeuner multi-vitaminé et équilibré le secret du bien-être ?

Un petit-déjeuner multi-vitaminé et équilibré le secret du bien-être ?

29/08/2018
Dis-moi à quoi ressemble ton petit déjeuner et je te dirai si tu vas passer une bonne journée ! Voici comment nous pourrions résumer l’impact du premier repas de la journée sur notre comportement...
Lire la suite
La musicothérapie, un soin bien-être sous-estimé

La musicothérapie, un soin bien-être sous-estimé

29/08/2018
Avez-vous remarqué à quel point écouter le bruit de la mer est relaxant ? L’être humain est particulièrement réceptif à certains sons mais aussi à certaines musiques. L’environnement sonore...
Lire la suite