L’évolution de la peau à chaque saison

L’évolution de la peau à chaque saison

Publié le 18/12/2017

La peau est un organisme vivant dont les besoins évoluent à chaque saison. Il existe un biorythme qu’il faut respecter pour avoir une belle peau tout au long de l’année. Le froid, la chaleur, le soleil, les changements climatiques ont un impact bien réel qu’il ne faut pas ignorer. Pour y répondre, une solution existe, la Beauté Intégrative par Evoleum.

Les effets de l’automne sur la peau

Après l’été et les vacances estivales, le capital vitalité et bronzage s’estompe rapidement. Très vite les imperfections réapparaissent, le teint perd sa belle couleur hâlée. Le stress, l’exposition au soleil très limitée est à l’origine d’une perte de tonus des tissus. La peau perd ses belles couleurs, elle redevient sèche et la production de sébum s’accroit. L’automne est une période de transition difficile. C’est pourquoi, il est important de bien s’occuper de sa peau pour faire durer les effets bénéfiques de l’été et garder une belle peau quelques semaines de plus.

Le coffret Eclat d’Evoleum fait partie du programme de Beauté Intégrative de la marque. Il contient un soin externe, des compléments nutritionnels ainsi qu’une activité physique pour continuer à prendre soin de sa peau et prolonger les effets de l’été.

Les effets de l’hiver sur la peau

L’hiver est très probablement la période de l’année la plus difficile pour la peau. Les journées sont plus courtes, le soleil s’absente de plus en plus, le froid devient intense et mordant. Les cernes sont plus visibles, la peau sèche, des rougeurs apparaissent. L’alimentation plus grasse, l’affaiblissement de la circulation sanguine, le ralentissement du renouvellement cellulaire sont à l’origine des problèmes de peau et de la perte d’éclat du teint.

Le coffret Booster d’Evoleum renforce le système immunitaire afin de mieux résister aux effets de l’hiver et d’améliorer le teint. Une huile sèche tonifiante vient hydrater et tonifier la peau afin de lui redonner de l’éclat et de l’aider à mieux supporter la baisse des températures.

Les effets du printemps sur la peau

Après une période d’hibernation, le corps et la peau ont besoin de se décrasser. Les toxines accumulées au cours des mois d’hiver doivent être évacuées pour permettre à la peau de mieux respirer. Au printemps, le soleil fait à nouveau son apparition et les températures deviennent plus clémentes. Si cette période est propice à un renouvellement, la peau a besoin d’être aidée. Exfoliation et nettoyage sont indispensables pour lui permettre de retrouver du tonus.

Le coffret Detox appartenant au programme de Beauté Intégrative est la parfaite réponse à apporter. Composé d’une crème exfoliante, de compléments nutritionnels et d’une activité bien-être, ce coffret est idéal pour débarrasser le corps des toxines et aider la peau a retrouvé tout son éclat et sa beauté.

Les effets de l’été sur la peau

L’été est synonyme de chaleur et de vacances. Les températures élevées provoquent une dilatation des pores ce qui accentue la transpiration. L’hydratation doit donc être adaptée car la peau supporte moins bien les corps gras. La pénétration des UV est à prendre en compte pour éviter d’abîmer l’épiderme. Si le soleil permet de donner à la peau de jolies couleurs il est indispensable de faire attention et de bien la soigner.

Le coffret Minceur d’Evoleum prépare le corps à l’été en travaillant sur la silhouette mais aussi sur la peau pour la protéger et l’hydrater correctement. Ce coffret mis au point par Evoleum fait également partie du programme de Beauté Intégrative conceptualisé par la marque.

Ces articles peuvent vous intéresser
La Beauté Intégrative, un concept unique

La Beauté Intégrative, un concept unique

15/12/2017
Chaque femme possède son propre rituel beauté. Des gestes et des produits qu’elles affectionnent particulièrement et qu’elles réalisent tous les jours. Si ces rituels sont ancrés dans leur...
Lire la suite
La camomille, l’ingrédient pour affronter l’hiver

La camomille, l’ingrédient pour affronter l’hiver

25/12/2017
Aujourd’hui encore, la camomille est généralement assimilée aux « remèdes de grand-mère ». Pourtant, cette plante herbacée est de plus en plus plébiscitée notamment en hiver. Il faut dire que ses...
Lire la suite
Le raisin blanc, source de vitamines et de polyphénols

Le raisin blanc, source de vitamines et de polyphénols

01/12/2017
Bien frais, gorgé de soleil, le raisin blanc assure une mine radieuse . Histoire du raisin blanc Le raisin ( Vitis vinifera ) appartient à la famille des Vitaceae. Symbole de vie chez les...
Lire la suite
La pêche, si justement associée à la douceur de la peau

La pêche, si justement associée à la douceur de la peau

01/12/2017
Moelleuse, juteuse mais aussi ...mystérieuse. Car bien qu’elle soit originaire de Chine, personne ne sait qui l’a apportée en Europe. Au fil des siècles, la pêche s'est faite connaître partout dans...
Lire la suite