
Recette taboulé au quinoa avec une pointe d'agrume
Quoi de plus convivial et de plus gouteux qu’un bon taboulé ? Servi en entrée ou en tant que plat principal, cette préparation a toujours du succès. Le principal avantage d’un taboulé est qu’il est facile à préparer mais surtout qu’il est possible d’ajouter ou d’enlever différents ingrédients de la recette principale. Pour surprendre ses amis ou sa famille pourquoi ne pas revisiter le taboulé classique par une recette spéciale de taboulé au quinoa ? Evoleum vous propose de découvrir une nouvelle recette dans laquelle la semoule est remplacée par le quinoa et avec une légère saveur d’agrume apportée par l’huile Oleya Agrume. Un vrai délice qui surprendra tout le monde !
Taboulé au quinoa pour 4 personnes :
Préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes
Ingrédients :
200 grammes de quinoa
15 tomates cerises
1 concombre
2 oignons
1 botte de menthe
1 botte de persil
1 botte de coriandre
1 citron
3 cuillère à soupe d’huile Oleya Agrume
Du sel
Du poivre
Recette taboulé au quinoa :
Pour préparer la recette du taboulé au quinoa, il faut commencer par la préparation du quinoa. Celui-ci nécessite d’être rincé à l’eau. Cette étape peut durer quelques instants car l’eau qui passe à travers le quinoa doit finir par être transparente. Une fois rincé, il n’y a plus qu’à le faire cuire dans une rizotière ou une casserole pendant 15 minutes.
Pendant la cuisson du quinoa, commencer le rinçage et la découpe des tomates cerises en 6 morceaux. Puis vient le tour du concombre dont il faut extraire les graines et couper ce qui reste en petits cubes. L’étape suivante consiste à hacher les oignons. Enfin, c’est au tour des herbes : menthe, coriandre, persil d’être ciselés aux ciseaux.
Au terme des quinze minutes de cuisson, il est temps de sortir le quinoa de la casserole et de la verser dans un récipient où il pourra refroidir. Une fois qu’il est bien froid, il faut alors ajouter, les tomates cerises, les cubes de concombre, les oignons hachés, la menthe, la coriandre et le persil. Après l’avoir rincé, prendre le citron et râper les zestes au-dessus de la préparation. Puis le couper en deux et le presser sur le taboulé pendant que le mélange des différents ingrédients.
Vient ensuite le moment d’assaisonner, pour ce faire, il faut utiliser du poivre, du sel et 3 cuillères d’huile Oleya aux agrumes.
Le taboulé au quinoa peut alors partir au frigo en attendant le repas !