Water detox eau de bouleau recette d'automne

Water detox eau de bouleau recette d'automne

Publié le 18/09/17

Depuis quelques années, les detox water ont envahi les magasins. Les blogs spécialistes de la nutrition et du fitness proposent tous leurs recettes d’eau détox à faire soi-même à la maison. Au concombre, au citron, au fruit rouge ou encore au thym, il existe de très nombreuses recettes de detox water. Cette multiplication des recettes permet de varier les fruits utilisés, mais un élément reste inchangé et ce dans toutes les recettes, il s’agit de l’eau. Si la plupart des recettes recommandent d’utiliser de l’eau filtrée, en réalité beaucoup d’adeptes du detox water ont tendance à se contenter de l’eau du robinet. Un choix qui s’avère peu judicieux car cette eau est très pauvre en sel minéraux et autres oligo-éléments. C’est pourquoi, Evoleum vous propose de réaliser une eau détox à base d’eau de bouleau, gorgée de vitamines, et d’oligo-éléments.

De l’eau de bouleau pour réaliser une detox water, en voilà une idée !

Les nombreuses analyses ne cessent de le dire, l’eau du robinet est de mauvaise qualité car elle est de plus en plus polluée. Utiliser de l’eau plate pour réaliser une boisson healthy n’a donc pas de sens. Une autre option consiste à faire une detox water avec de l’eau de source en bouteille. Une meilleure idée, car cette eau est plus adaptée à la réalisation d’une boisson détox saine et bonne pour le corps.

Toutefois, si l’eau de source est meilleure que l’eau plate, préparer une detox water avec de l’eau de bouleau pourrait bien être la solution la plus adaptée. En effet, l’eau de bouleau est revitalisante et reminéralisante. En d’autres termes, elle possède une forte teneur en calcium, sélénium, sodium, et magnésium mais également en chrome et zinc, elle se compose d’une grande quantité de vitamines : A E D3 C B1 B2 B3 B5 B6 B8 B9 K1, etc…

En remplaçant de l’eau plate ou de source par de l’eau de bouleau, la detox water ajoute au pouvoir des fruits antioxydants contenus dans la recette, les vertus d’une eau chargées en vitamines, oligo-éléments et sel. Minéraux. Ainsi, en plus de nettoyer l’organisme en boostant l’activité des émonctoires, la detox water à base d’eau de bouleau apporte au corps de nombreux éléments très importants pour sa revitalisation et reminéralisation. Cette boisson détox est ainsi 100% complète.  

Recette water detox eau de bouleau pour l’automne

Pour être efficace, une boisson détox doit suivre le cours des saisons et contenir des fruits frais. En automne, il faut favoriser les agrumes et notamment le fruit détox numéro un : le citron. Ce fruit a la particularité d’être un antioxydant très puissant mais également d’être le champion des boissons minceurs. Faire une cure de citron est souvent recommandée dans le cadre de régimes car il s’agit d’un aliment brûle graisse. Pour accompagner le citron quelques branches de thym seront les bienvenus. Cette plante aux très nombreuses vertus possède un arôme délicat qui se marrie parfaitement avec le citron. Le thym possède de nombreux bienfaits thérapeutiques, c’est un antiseptique puissant qui renforce les défenses immunitaires. Cette plante est particulièrement utilisée en phytothérapie et ce depuis l’antiquité. Le pouvoir antioxydant du citron mêlé aux vertus du thym et à la richesse de l’eau de bouleau permet la création d’une boisson détox ultra puissante et délicieuse.

La water detox eau de bouleau aux fruits d’automne possède un goût très frais et acidulé avec une pointe de thym très agréable.

Pour 70 cl de detox water eau de bouleau

Préparation : 5 minutes

Temps d’infusion : 12 heures

Ingrédients :

1 citron vert

1 citron jaune

3 branches de thym

70 cl d’eau de bouleau

Préparation :

Pour réaliser une detox water d’eau de bouleau spéciale automne, il faut commencer par s’occuper des citrons. Ces derniers doivent être lavés à l’eau claire puis couper en rondelles assez fines (environ 1 centimètre d’épaisseur). Placer les rondelles dans la carafe, puis prendre trois branches de thym à mettre avec les citrons. Recouvrir les herbes aromatiques et le citron avec de l’eau de bouleau et placer la carafe au frigo pour au moins 12 heures. 

Ces articles peuvent vous intéresser
Recette tarte aux trois tomates

Recette tarte aux trois tomates

18/10/2017
La tomate est le fruit qui se marie avec tous les plats. En apéritif, les tomates cerises font toujours leur petit effet. En entrée, dans une bonne salade ou accompagnée de tranches mozzarella et...
Lire la suite
Recette purée au basilic

Recette purée au basilic

18/09/17
Ça ne vous a sûrement pas échappé, mais c’est la rentrée. Ce qui signifie que les températures commencent à descendre et que les repas à base de salades composées vivent leurs derniers instants. Il...
Lire la suite
Recette taboulé au quinoa avec une pointe d'agrume

Recette taboulé au quinoa avec une pointe d'agrume

18/09
Quoi de plus convivial et de plus gouteux qu’un bon taboulé ? Servi en entrée ou en tant que plat principal, cette préparation a toujours du succès. Le principal avantage d’un taboulé est qu’il est...
Lire la suite
Recette thé glacé aux épices

Recette thé glacé aux épices

20/07/2017
Quoi de plus désaltérant et de plus agréable qu’un bon thé glacé en plein été ? Pour profiter des bienfaits de cette boisson et éviter les mixtures industrielles trop riches en sucre, le mieux est...
Lire la suite