3 remèdes pour en finir avec les jambes lourdes

3 remèdes pour en finir avec les jambes lourdes

Publié le 20/07/2017

L’été est la période la plus critique pour les jambes lourdes ! Cette sensation très désagréable résulte d’une mauvaise circulation sanguine. Bien que douloureux, ce symptôme peut se traiter. Il existe plusieurs solutions pour soulager les jambes lourdes. Voici 3 remèdes qui vous permettront de retrouver des gambettes légères pour gambader sur les plages de sables fins.

Un gel à l’aloe vera pour améliorer la circulation sanguine

Les jambes lourdes sont les symptômes visibles d’une mauvaise circulation sanguine. En d’autres termes pour retrouver des jambes légères, il faut rétablir une bonne circulation. Pour y parvenir, un gel à l’aloe vera peut faire des miracles. Ce produit se trouve en pharmacie ou en parapharmacie. Mélangé avec 5 gouttes d’huile essentielle de cyprès et 10 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée, le gel d’aloe vera va agir sur le système veineux.
Une fois les huiles essentielles ajoutées au gel, il faut appliquer le mélange tout en massant ses jambes, en partant des pieds et en montant vers les genoux. Les effets bénéfiques de cette préparation ne se feront pas attendre.

Garder les jambes surélevées, la bonne position contre les jambes lourdes

Pour une bonne circulation sanguine, il faut garder les jambes surélevées pendant au moins 15 minutes par jour. Il est possible de placer ses jambes à la verticale en les appuyant contre un mur. Une autre excellente alternative consiste à placer un oreiller au niveau des pieds le soir en allant se coucher. Ainsi, vous passerez la nuit avec les jambes en hauteur. Cette position est particulièrement indiquée pour les femmes souffrant d’une mauvaise circulation.

Des bains de pieds à la vigne rouge

Les bains de pieds à base de feuilles de vigne rouge sont particulièrement indiqués dans le cadre d’un traitement contre les jambes lourdes. Après avoir fait bouillir deux litres d’eau, ajoutez deux poignées de feuilles de vigne rouge et laissez infuser pendant au moins 10 minutes. Une fois que l’eau est légèrement tiède vous pouvez alors plonger vos pieds pendant 20 minutes. Attention, à ne pas faire de bains de pieds chauds. Une température trop élevée est néfaste pour la circulation et risque d’aggraver les douleurs.

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