5 astuces beauté à appliquer dès cet été

5 astuces beauté à appliquer dès cet été

Publié le 20/07/2017

A chaque saison, les rituels beauté changent. Pour rester belle et prendre soin de soi en été, il est important d’adopter de nouvelles habitudes et surtout de faire attention aux effets néfastes du soleil. Et oui, si nous aimons toutes lézarder à la plage, la chaleur et les rayons UV ne font pas de cadeau à notre peau. Mais pas de panique, pour garder une peau de bébé et être radieuse tout au long de l’été voici quelques petits conseils.

S’hydrater un peu, s’hydrater beaucoup, s’hydrater à la folie

Ce n’est plus un secret pour personne, l’hydratation est essentielle pour avoir une peau saine et rayonnante. Or, l’été plus qu’à tout autre période, la peau se déshydrate sous l’effet de la chaleur. C’est pourquoi, il faut boire en grande quantité et ne pas attendre d’avoir soif ! De l’eau fraîche, des smoothies, de l’eau détox, de l’eau de bouleau tout est bon tant que vous vous hydratez. Plus vous consommerez d’eau et plus votre peau vous remerciera. Boire reste le secret numéro un pour avoir une belle peau.

Soin après soleil, baume apaisant, crème hydratante, huile de monoï, on prend soin de sa peau

Nous aimons toutes bronzer et revenir de vacances avec un teint hâlé, mais notre peau n’apprécie que moyennement cette exposition au soleil. Transpiration, soleil, eau de mer, sable, notre peau supporte mal l’été, voilà pourquoi il est important de la protéger et de l’hydrater. Si la crème solaire est indispensable avant de s’exposer, il ne faut pas négliger les soins en fin de journée. Après s’être exposée au soleil, il faut hydrater la peau avec de l’huile, de la pommade ou des crèmes hydratantes. N’hésitez pas à étaler des produits hydratants plusieurs fois par jour, votre peau vous dira merci.

Manger des aliments riches en bêta-carotène

Pour avoir un teint hâlé et lumineux, il faut consommer des aliments riches en bêta-carotène. Pour les repérer rien de plus facile, dirigez-vous vers les fruits et les légumes oranges : carotte, abricot, melon, mangue, kaki, etc... Tous ces aliments sont riches en provitamines A, ils aident la peau à absorber les rayons UV et prolongent même la durée du bronzage.

Hydrater et protéger ses cheveux

Le soleil n’attaque pas que la peau, il peut également s’en prendre à vos cheveux. La combinaison sel de mer, vent et soleil peut s’avérer catastrophique. Alors pour éviter que vos cheveux ne ressemblent à de la paille ou que votre coloration ne prenne une autre teinte, il faut se protéger. Des huiles spéciales « protection UV » sont disponibles en parapharmacie. Appliquez ce produit sur vos cheveux pour créer un rempart contre le soleil. Le soir, il n’y aura plus qu’à les rincer avec quelques gouttes de vinaigre pour venir à bout des dernières traces d’huile.

Alléger le maquillage

A quoi bon se dorer la pilule pour avoir un teint de pêche si c’est pour mettre du fond de teint par-dessus ? Faites un break sur les crèmes et autres poudres et laissez votre peau respirer. N’oubliez pas que sous l’effet de la chaleur, la transpiration est plus importante votre fond de teint n’y résistera donc pas. Profitez d’avoir de belles couleurs pour ne pas obstruer vos ports avec des fonds de teint. Un trait d’eye liner fin, un peu de mascara et un gloss très léger feront largement l’affaire !

Ces articles peuvent vous intéresser
Quels sont les bienfaits des algues sur notre santé ?

Quels sont les bienfaits des algues sur notre santé ?

11/10/2017
Très longtemps ignorées par l’industrie pharmaceutique et alimentaire, les algues sont pourtant particulièrement riches en vitamines, oligoéléments, sels minéraux et en fibres. Principalement...
Lire la suite
Ma rentrée bien être : mode d'emploi

Ma rentrée bien être : mode d'emploi

18/09/17
Ca y est les vacances sont terminées, il est temps de reprendre le chemin du travail et le train-train quotidien. Fini les journées à se prélasser à la plage ou au bord de la piscine, les séances...
Lire la suite
Les légumes minceur de la rentrée

Les légumes minceur de la rentrée

18/09/17
Les nutritionnistes et le corps médical ne cesseront jamais de le dire, les légumes sont excellents pour la santé et sont très pauvres en calorie. Si la consommation de fruits et légumes doit faire...
Lire la suite
3 remèdes pour en finir avec les jambes lourdes

3 remèdes pour en finir avec les jambes lourdes

20/07/2017
L’été est la période la plus critique pour les jambes lourdes ! Cette sensation très désagréable résulte d’une mauvaise circulation sanguine. Bien que douloureux, ce symptôme peut se traiter. Il...
Lire la suite