Quelles sont les propriétés de l'eau de bouleau ?

Quelles sont les propriétés de l'eau de bouleau ?

Publié le 28/06/2017

Le printemps est la saison du renouveau. Le bouleau est sans équivoque l’un des arbres les plus emblématiques de cette saison. Dès que le temps se montre plus clément, la sève monte et devient une boisson détox idéale pour booster notre organisme. Zoom sur les vertus de l’eau de bouleau.

L’eau de bouleau, une alliée détox de premier choix !
La sève ou eau de bouleau offre, à l’état naturel, c’est à dire, sans transformation aucune, des propriétés incroyables. Riche en minéraux, oligo-éléments, vitamines et antioxydants, tels que le calcium, le potassium, le magnésium ou encore le sodium, ses vertus sont multiples. Le plus ? L’eau de bouleau est peu calorique ! Grâce à cette composition unique, l’eau de bouleau favorise le drainage naturel de notre organisme, particulièrement au niveau du foie, des reins, du pancréas et de la peau.

L’eau de bouleau, l’un des meilleurs draineurs naturels !
Dans l’organisme, si les déchets mal drainés s’accumulent, le fonctionnement de nos cellules se trouvent entravés, engendrant leur vieillissement prématuré. La sève de bouleau contribue à éliminer ces déchets acides. Coup de pouce minceur naturel ...le pouvoir drainant de l’eau de bouleau permet de combattre de manière significative la rétention d’eau, ce qui a une répercussion visible sur l’aspect de la cellulite !

L’eau de bouleau, un atout beauté naturel !
En lotion capillaire sans rinçage, l’eau de bouleau permettrait de favoriser la pousse des cheveux. Pour soulager les petites brûlures, la sève de bouleau est tout aussi bénéfique. Enfin et d’une manière générale, l’eau de bouleau favorise l’éclat du teint.

L’eau de bouleau, le coup de pouce bonne humeur !
Excellente pour la santé physique, l’eau de bouleau influence également notre état d’esprit. Le magnésium et le lithium qu’elle renferme participent à réguler notre humeur. La vitamine C peut quant à elle jouer un rôle sur le stress.

L’eau de bouleau, un cocktail énergétique !
Riches en minéraux et faible en hydrates de carbone, l’eau de bouleau est reminéralisant. Le calcium aide à maintenir les os solides, le magnésium prévient les coups de fatigue et enfin le sélénium préserve nos artères des méfaits du mauvais cholestérol.

L’eau de bouleau, une boisson de 7 à 77 ans !
Les qualités de l’eau de bouleau et son caractère 100 % naturel en font une boisson idéale pour petits et grands. Particulièrement adapté aux sportifs, elle facilite l’élimination de l’acide lactique. Pour les seniors, l’eau de bouleau va permettre de stimuler les émonctoires.

Comment bien consommer l’eau de bouleau ?
L’eau de bouleau se consomme tout au long de l’année, en cure, ou à volonté au cours de la journée. C’est une boisson est idéale lors des changements de saisons ou en fin de cycle pour les femmes. Le printemps est LA saison pour une cure d’eau de bouleau. Au sortir de l'hiver, l’organisme parfois fatigué, profitera pleinement des multiples vertus de la sève de bouleau. Sur une douzaine de jours, consommer 33cl d’eau de bouleau à jeun pour détoxifier et régénérer son organisme.

Ces articles peuvent vous intéresser
Les bienfaits du pilates une activité bien-être ouverte à tous

Les bienfaits du pilates une activité bien-être ouverte à tous

20/04/2018
Vous le savez, pratiquer une activité physique est essentiel pour rester en bonne santé. Toutefois nous ne sommes tous des adeptes de sport extrême et nous n’avons pas tous le courage de nous lever...
Lire la suite
Le peeling un geste beauté aux effets miraculeux

Le peeling un geste beauté aux effets miraculeux

20/04/2018
Auparavant pratiquer dans des cabinets de dermatologies, le peeling est un soin qui se démocratise, au point de se retrouver sous forme de produits cosmétiques dans les salles de bain de toutes les...
Lire la suite
Massage ayurvédique : le soin détox pour votre corps

Massage ayurvédique : le soin détox pour votre corps

20/04/2018
Pour être efficace et totale, la détox ne doit pas être une simple cure purement alimentaire. Détoxifier son organisme et donc l’aider à se purger des toxines accumulées en hiver peut se faire de...
Lire la suite
Bien-être et beauté quelles sont les tendances en 2018 ?

Bien-être et beauté quelles sont les tendances en 2018 ?

20/04/2018
Dans un univers professionnel toujours plus compétitif et alors que le stress, la fatigue et les contrariétés constituent le quotidien d’un bon nombre de personnes, les activités et gestes...
Lire la suite
La sylvothérapie ou le retour à la forêt, la tendance du moment

La sylvothérapie ou le retour à la forêt, la tendance du moment

20/04/2018
La sylvothérapie, comprenez « prendre un bain de forêt » est un phénomène qui se répand très largement auprès des citadins. Il faut bien dire que si vivre dans de grands axes urbains représente un...
Lire la suite