Des plantes qui vous veulent du bien !

Des plantes qui vous veulent du bien !

Publié le 31/05/2017

Mixte, sèche ou grasse, terne ou fatiguée, notre peau en voit de toutes les couleurs. Découvrez vite dans notre article sur ces plantes qui font du bien à notre peau trop souvent agressée !

aloe vera

L’aloe Vera, la divine hydratation !
Riche en vitamines A, B, C, E et en minéraux, enzymes et acides aminés essentiels, l’aloe vera est une fontaine de jouvence. Elle permettrait de favoriser la cicatrisation. Idéale pour les peaux sèches, l’aloe vera hydrate et nourrit intensément.
En baume, elle soulage et apaise les brûlures légères ou les coups de soleil.
En gel ou en jus elle est l’ingrédient phare de la cosmétique mais trouve également une place de choix dans la cuisine !

bourrache

La bourrache anti-âge !
Riche en acides gras essentiels et en acide gamma linolénique, l’huile de bourrache est connue pour ses propriétés nutritive et hydratante. Originaire de Syrie, elle est facilement identifiable à ses magnifiques fleurs bleues. Elle préserve l’élasticité de la peau et prévient la formation des rides. Peau de bébé garantie avec un mix d’huile de bourrache et d’amande douce appliqué sur la peau par de petits mouvements circulaires.

argan

L’argan, hydratation magique !
Le coeur du désert marocain renferme un trésor d'hydratation bien connu des Berbères...l’arganier offrent des fruits dont le noyau, souvent délaissé par les animaux, renferme un bien précieux : une amande. Une fois pressée, elle libère une huile magique gorgée d’acides gras essentiels, de vitamine E et de polyphénols. Utilisé depuis des milliers d’années comme huile de massage, elle est idéale comme soin anti rides, lait hydratant pour le corps, les cheveux ou encore les ongles.

karite

Le karité nourrissant !
En wolof, le nom “karité” signifie littéralement arbre à beurre ! Pouvant atteindre une quinzaine de mètres de haut, le karité peut vivre jusqu’à deux ou trois siècles. Il est considéré par les autochtones comme un arbre sacré. Ses fruits renferment des amandes dont est extrait le fameux beurre de karité, secret de beauté des femmes africaines depuis des millénaires. Gorgé de vitamines nourrissantes et restructurantes, la peau est protégée en profondeur. Anti-âge, raffermissant, le beurre de karité aide à protéger l’élastine de la peau.

carotte

La carotte bonne mine !
La jolie couleur orangée de la carotte est le résultat d’une grande richesse en pigments antioxydants comme la caroténoïde. Gorgée de provitamine A, la carotte donne de l’éclat à la peau et permet également de lutter contre les radicaux libres, surtout après une longue exposition au soleil.

bardane

La Bardane purifiante !
Ses fleurs s’accrochent bien souvent à nos vêtements ou aux animaux... la bardane, riche en acides phénols, la bardane favorise l’élimination de toxines à l’origine de certains problèmes cutanés. Elle permet également de purifier la peau grâce aux polyènes qu’elles renferment et qui permettent de limiter les bactéries et les champignons.

Ces articles peuvent vous intéresser
Quels sont les bienfaits des algues sur notre santé ?

Quels sont les bienfaits des algues sur notre santé ?

11/10/2017
Très longtemps ignorées par l’industrie pharmaceutique et alimentaire, les algues sont pourtant particulièrement riches en vitamines, oligoéléments, sels minéraux et en fibres. Principalement...
Lire la suite
Ma rentrée bien être : mode d'emploi

Ma rentrée bien être : mode d'emploi

18/09/17
Ca y est les vacances sont terminées, il est temps de reprendre le chemin du travail et le train-train quotidien. Fini les journées à se prélasser à la plage ou au bord de la piscine, les séances...
Lire la suite
Les légumes minceur de la rentrée

Les légumes minceur de la rentrée

18/09/17
Les nutritionnistes et le corps médical ne cesseront jamais de le dire, les légumes sont excellents pour la santé et sont très pauvres en calorie. Si la consommation de fruits et légumes doit faire...
Lire la suite
3 remèdes pour en finir avec les jambes lourdes

3 remèdes pour en finir avec les jambes lourdes

20/07/2017
L’été est la période la plus critique pour les jambes lourdes ! Cette sensation très désagréable résulte d’une mauvaise circulation sanguine. Bien que douloureux, ce symptôme peut se traiter. Il...
Lire la suite
5 astuces beauté à appliquer dès cet été

5 astuces beauté à appliquer dès cet été

20/07/2017
A chaque saison, les rituels beauté changent. Pour rester belle et prendre soin de soi en été, il est important d’adopter de nouvelles habitudes et surtout de faire attention aux effets néfastes du...
Lire la suite