Les boissons détox !

Publié le 02/05/2017

Les rayons de nos supermarchés font le plein de boissons détox ! Mais que valent-elles réellement ? Les boissons détox sont-elles une intox ?

Qu'appelle t-on boisson détox ?

Les boissons détox sont des boissons composées d’une ou plusieurs plantes aux vertus purifiantes, drainantes ou encore diurétiques.
Leur objectif, éliminer les toxines de notre organisme en purifiant les organes émonctoires tels que le foie, l’intestin, les reins ou la peau.

Qu’espérer des boissons détox ?

Les boissons détox ne font pas de miracle et adopter un mode de vie sain dont une alimentation équilibrée et variée est le meilleur moyen pour ne pas “s’intoxiquer”. Les boissons détox en cure, telle que la sève ou l’eau de bouleau sont en revanche un bon moyen pour apporter un petit coup de pouce à notre organisme.

Quel est le meilleur moment pour faire une cure de boisson détox ?

Les boissons détox semblent plus efficaces lors des changements de saison, comme au printemps ou à l’automne ou notre corps est plus vulnérable. Pour les femmes, en fin de cycle ou à la ménopause, une cure de boisson détox favoriserait l’élimination des “déchets” provoqués par ces grands changements hormonaux.

Quelles plantes choisir ?

qu elle plante choisir

Les boissons détox sont nombreuses tout comme leur promesse. Pour faire simple, il faut choisir en fonction du but recherché.
Le thé vert pour mincir par exemple ou encore le maté. Le citron reste le fruit détox par excellence.

Quels sont les vertus de l’eau de bouleau ?

les vertus de l’eau de bouleau

L’eau de bouleau est la cure détox à privilégier au printemps. Elle permet d’éliminer les toxines accumulées pendant l’hiver. Grâce à ses propriétés drainantes et diurétiques, l’eau de bouleau favorise l’élimination des déchets organiques. Riche en minéraux et en oligo-éléments, elle recharge les batteries au sortir de l’hiver.
En somme, l’eau de bouleau est un draineur simple et doux dont l’action et l’efficacité sont larges.

Quelles marques choisir ?

Privilégiez les boissons les plus naturelles possible, aux formulations simples. Aucun intérêt d’opter pour des produits dont la composition fait mention d’édulcorants ou d’arômes. C’est précisément ce que l’on va chercher à éliminer avec une boisson détox.
Fuyez, également les boissons aux promesses multiples contenant plus de 10 variétés de plantes.

eau de bouleau limpija
Archives