Une belle posture grâce à 3 exercices faciles à réaliser

Publié le 05/05/2017

Une fois n’est pas coutume on met de côté les entraînements exclusivement ciblés “fesse et complexes” et on se concentre sur le haut du corps. L’objectif, délier et renforcer pour faire la guerre aux épaules tombantes en marchant et au dos affaissé face à l’ordinateur.

Posture du cobra 1. Le cobra
Allongé à plat ventre, les jambes et les pieds sont joints et resteront tendus, sans forcer, durant toute la durée de l’exercice. Les mains sont placées de part et d’autre du corps, positionnées à la hauteur des épaules. Les avants-bras posés au sol. Levez lentement le buste tout en respirant normalement. Une fois dans cette posture, marquez un temps d’arrêt de 5 secondes, revenez en position initiale et renouvelez une vingtaine de fois.

Posture du chien2. Chien ou chat
Au sol et à quatre pattes, amenez les genoux à la largeur des hanches et les mains sous les épaules. Gardez la tête baissée puis allongez votre dos comme si votre tête essayait de rejoindre le mur devant vous. Pratiquez alternativement le chien et le chat en passant de l’un à l’autre.
Pour le chien, inspirez et pour le chat expirez en arrondissant le dos. A effectué une vingtaine de fois, lentement en priorisant l’amplitude des mouvements.

Posture de la chaise3. L’oiseau
Jambes légèrement pliées, penchez - vous pour amener votre torse à la parallèle du sol. Une fois la position atteinte, expirez et tendez doucement vos bras jusqu’à ce qu’ils soient parallèle au sol. Contractez en haut du mouvement et inspirez en redescendant doucement.

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