L'eau de bouleau, idéale pour l'hydratation en trail

L'eau de bouleau, idéale pour l'hydratation en trail

Publié le 06/04/17

Lors d’un trail, une bonne hydratation est primordiale. En effet, une déshydratation de 2 % du poids du corps entraînerait une baisse de performance de 20 %. Ainsi l’une des causes les plus importante d’abandon serait due à une mauvaise hydratation. Voici quelques recommandations pour établir un plan hydrique optimale !

En moyenne et par jour, un adulte doit consommer 1,5 L d’eau par jour. L’activité physique augmente ce besoin à hauteur de 0,5 à 1L/heures d’exercices. Au cours d’un trail, il recommandé de boire 100 à 150 ml toutes les 15 minutes. Boire régulièrement et en petites quantités permet d’éviter d'éventuels problèmes gastriques. Mais attention, l’estomac ne peut digérer que 750 ml par heure !

Les boissons énergétiques ne sont surtout pas à confondre avec les boissons énergisantes. Quand les premières agissent sur les muscles, les secondes agissent sur le système nerveux et le cerveau.

Pour s’hydrater lors d’une course, il existe deux types de boissons énergétiques :   - Les boissons isotoniques dont la teneur en sodium, eau et glucides est proche de celle du sang.   - Les boissons hypotoniques dont les teneurs sont inférieures à celle du sang.

En revanche, les boissons hypertoniques peuvent entraîner des reflux gastriques. Ces boissons vont permettre d’hydrater les muscles et maintenir un équilibre acido-basique. Afin d’élaborer le plan hydrique qui vous convient le mieux, il est utile de le tester lors des entrainements.

>> Le saviez-vous ?
Le saviez vous ? Grâce à sa teneur élevée en électrolytes et micro-nutriments, l’eau de bouleau apporte un équilibre isotonique exceptionnel et convient parfaitement aux coureurs.
Prélevée goutte à goutte aux premiers jours du printemps, au coeur des forêts finlandaises, l’eau de bouleau redonne force grâce à ses vertus minéralisantes et détoxifiantes.
Disponible en pack découverte ou en cure, l’eau de Bouleau par Evoleum est également idéale pour s’hydrater tout au long de la journée. Une boisson fraîche et naturelle à proposer aux enfants comme alternative aux jus de fruits sucrés et traditionnels sodas.

voir l'eau de bouleau

Ces articles peuvent vous intéresser
10 conseils pour booster ses défenses immunitaires

10 conseils pour booster ses défenses immunitaires

24/11/2017
Tomber malade en hiver n’est pas une fatalité, avec un système immunitaire fonctionnant à plein régime, le corps doit pouvoir se défendre contre les virus et autres germes qui se propagent durant...
Lire la suite
La rhodiola une plante aux vertus miraculeuses

La rhodiola une plante aux vertus miraculeuses

24/11/2017
La rhodiola, ou de son nom latin Rhodiola Rosea, est une plante aux vertus médicinales reconnues depuis de très nombreuses années. Tombée dans l’oubli pendant quelques décennies, elle a refait...
Lire la suite
Le retour en grâce du pain de savon traditionnel et bio

Le retour en grâce du pain de savon traditionnel et bio

01/11/2017
Quoi de plus commun qu’un pain de savon ? De la petite savonnette qui se pose sur le rebord de l’évier au gros bloc de savon utilisé pour se laver le corps. Cet objet longtemps relégué au second...
Lire la suite
Quels sont les bienfaits des algues sur notre santé ?

Quels sont les bienfaits des algues sur notre santé ?

11/10/2017
Très longtemps ignorées par l’industrie pharmaceutique et alimentaire, les algues sont pourtant particulièrement riches en vitamines, oligoéléments, sels minéraux et en fibres. Principalement...
Lire la suite
Ma rentrée bien être : mode d'emploi

Ma rentrée bien être : mode d'emploi

18/09/17
Ca y est les vacances sont terminées, il est temps de reprendre le chemin du travail et le train-train quotidien. Fini les journées à se prélasser à la plage ou au bord de la piscine, les séances...
Lire la suite