L'eau de bouleau, idéale pour l'hydratation en trail

L'eau de bouleau, idéale pour l'hydratation en trail

Publié le 06/04/17

Lors d’un trail, une bonne hydratation est primordiale. En effet, une déshydratation de 2 % du poids du corps entraînerait une baisse de performance de 20 %. Ainsi l’une des causes les plus importante d’abandon serait due à une mauvaise hydratation. Voici quelques recommandations pour établir un plan hydrique optimale !

En moyenne et par jour, un adulte doit consommer 1,5 L d’eau par jour. L’activité physique augmente ce besoin à hauteur de 0,5 à 1L/heures d’exercices. Au cours d’un trail, il recommandé de boire 100 à 150 ml toutes les 15 minutes. Boire régulièrement et en petites quantités permet d’éviter d'éventuels problèmes gastriques. Mais attention, l’estomac ne peut digérer que 750 ml par heure !

Les boissons énergétiques ne sont surtout pas à confondre avec les boissons énergisantes. Quand les premières agissent sur les muscles, les secondes agissent sur le système nerveux et le cerveau.

Pour s’hydrater lors d’une course, il existe deux types de boissons énergétiques :   - Les boissons isotoniques dont la teneur en sodium, eau et glucides est proche de celle du sang.   - Les boissons hypotoniques dont les teneurs sont inférieures à celle du sang.

En revanche, les boissons hypertoniques peuvent entraîner des reflux gastriques. Ces boissons vont permettre d’hydrater les muscles et maintenir un équilibre acido-basique. Afin d’élaborer le plan hydrique qui vous convient le mieux, il est utile de le tester lors des entrainements.

>> Le saviez-vous ?
Le saviez vous ? Grâce à sa teneur élevée en électrolytes et micro-nutriments, l’eau de bouleau apporte un équilibre isotonique exceptionnel et convient parfaitement aux coureurs.
Prélevée goutte à goutte aux premiers jours du printemps, au coeur des forêts finlandaises, l’eau de bouleau redonne force grâce à ses vertus minéralisantes et détoxifiantes.
Disponible en pack découverte ou en cure, l’eau de Bouleau par Evoleum est également idéale pour s’hydrater tout au long de la journée. Une boisson fraîche et naturelle à proposer aux enfants comme alternative aux jus de fruits sucrés et traditionnels sodas.

Ces articles peuvent vous intéresser
Voyager au Japon : un pays où le bien-être est un art

Voyager au Japon : un pays où le bien-être est un art

24/07/2018
Le Japon, est un archipel situé aux confins du monde. Patrie des samouraïs, mais aussi des mangas, le pays du soleil levant fait rêver les amoureux de la nature tout comme les geeks. Il faut dire...
Lire la suite
Le Canada ce Far-West glacé qui nous fait rêver

Le Canada ce Far-West glacé qui nous fait rêver

24/07/2018
Crédit photo : ©NationalGeographic Pays des élans, des ours et des aurores boréales, le Canada est l’autre grand Far-West du continent nord-américain. Avec ses étendues sauvages interminables,...
Lire la suite
La Finlande championne du bien-être

La Finlande championne du bien-être

24/07/2018
Enclavée entre la Suède et la Russie, la Finlande est une longue bande de terre d’une superficie de 338 145 kilomètres carrés. Un pays discret sur la scène internationale mais qui se distingue bien...
Lire la suite
L’Australie l’île de toutes les merveilles

L’Australie l’île de toutes les merveilles

24/07/2018
Avec une superficie de 7 686 850 kilomètres carrés, l’Australie est la plus grande île du monde. Elle constitue à elle seule quasiment toute la superficie terrestre du continent océanien. L’île est...
Lire la suite
Nature et bien-être bienvenu au Costa Rica

Nature et bien-être bienvenu au Costa Rica

24/07/2018
Au cœur de l’Amérique centrale, le Costa Rica, petit pays de 51 100 kilomètres carrés, partage ses frontières avec le Panama et le Nicaragua. Bordé par l’Océan Pacifique d’une part et la mer des...
Lire la suite