L'eau de bouleau, idéale pour l'hydratation en trail

L'eau de bouleau, idéale pour l'hydratation en trail

Publié le 06/04/17

Lors d’un trail, une bonne hydratation est primordiale. En effet, une déshydratation de 2 % du poids du corps entraînerait une baisse de performance de 20 %. Ainsi l’une des causes les plus importante d’abandon serait due à une mauvaise hydratation. Voici quelques recommandations pour établir un plan hydrique optimale !

En moyenne et par jour, un adulte doit consommer 1,5 L d’eau par jour. L’activité physique augmente ce besoin à hauteur de 0,5 à 1L/heures d’exercices. Au cours d’un trail, il recommandé de boire 100 à 150 ml toutes les 15 minutes. Boire régulièrement et en petites quantités permet d’éviter d'éventuels problèmes gastriques. Mais attention, l’estomac ne peut digérer que 750 ml par heure !

Les boissons énergétiques ne sont surtout pas à confondre avec les boissons énergisantes. Quand les premières agissent sur les muscles, les secondes agissent sur le système nerveux et le cerveau.

Pour s’hydrater lors d’une course, il existe deux types de boissons énergétiques :   - Les boissons isotoniques dont la teneur en sodium, eau et glucides est proche de celle du sang.   - Les boissons hypotoniques dont les teneurs sont inférieures à celle du sang.

En revanche, les boissons hypertoniques peuvent entraîner des reflux gastriques. Ces boissons vont permettre d’hydrater les muscles et maintenir un équilibre acido-basique. Afin d’élaborer le plan hydrique qui vous convient le mieux, il est utile de le tester lors des entrainements.

>> Le saviez-vous ?
Le saviez vous ? Grâce à sa teneur élevée en électrolytes et micro-nutriments, l’eau de bouleau apporte un équilibre isotonique exceptionnel et convient parfaitement aux coureurs.
Prélevée goutte à goutte aux premiers jours du printemps, au coeur des forêts finlandaises, l’eau de bouleau redonne force grâce à ses vertus minéralisantes et détoxifiantes.
Disponible en pack découverte ou en cure, l’eau de Bouleau par Evoleum est également idéale pour s’hydrater tout au long de la journée. Une boisson fraîche et naturelle à proposer aux enfants comme alternative aux jus de fruits sucrés et traditionnels sodas.

voir l'eau de bouleau

Ces articles peuvent vous intéresser
3 remèdes pour en finir avec les jambes lourdes

3 remèdes pour en finir avec les jambes lourdes

20/07/2017
L’été est la période la plus critique pour les jambes lourdes ! Cette sensation très désagréable résulte d’une mauvaise circulation sanguine. Bien que douloureux, ce symptôme peut se traiter. Il...
Lire la suite
5 astuces beauté à appliquer dès cet été

5 astuces beauté à appliquer dès cet été

20/07/2017
A chaque saison, les rituels beauté changent. Pour rester belle et prendre soin de soi en été, il est important d’adopter de nouvelles habitudes et surtout de faire attention aux effets néfastes du...
Lire la suite
Minéraux et Vitamines

Minéraux et Vitamines

28/06/2017
Ces toutes petites particules, invisibles et sans goût, contribuent au bon développement et fonctionnement de notre organisme. Elles peuvent même nous aider à lutter contre certaines maladies. On...
Lire la suite
Quelles sont les propriétés de l'eau de bouleau ?

Quelles sont les propriétés de l'eau de bouleau ?

28/06/2017
Le printemps est la saison du renouveau. Le bouleau est sans équivoque l’un des arbres les plus emblématiques de cette saison. Dès que le temps se montre plus clément, la sève monte et devient une...
Lire la suite
Cellulite, vos chers amis !

Cellulite, vos chers amis !

28/06/2017
Avant de se jeter sur les crèmes qui combattent la cellulite, zoom sur ces aliments à bannir car favorisant son apparition ! D’une manière générale, pour combattre la formation de cellulite, il...
Lire la suite