L'eau de bouleau, idéale pour l'hydratation en trail

L'eau de bouleau, idéale pour l'hydratation en trail

Publié le 06/04/17

Lors d’un trail, une bonne hydratation est primordiale. En effet, une déshydratation de 2 % du poids du corps entraînerait une baisse de performance de 20 %. Ainsi l’une des causes les plus importante d’abandon serait due à une mauvaise hydratation. Voici quelques recommandations pour établir un plan hydrique optimale !

En moyenne et par jour, un adulte doit consommer 1,5 L d’eau par jour. L’activité physique augmente ce besoin à hauteur de 0,5 à 1L/heures d’exercices. Au cours d’un trail, il recommandé de boire 100 à 150 ml toutes les 15 minutes. Boire régulièrement et en petites quantités permet d’éviter d'éventuels problèmes gastriques. Mais attention, l’estomac ne peut digérer que 750 ml par heure !

Les boissons énergétiques ne sont surtout pas à confondre avec les boissons énergisantes. Quand les premières agissent sur les muscles, les secondes agissent sur le système nerveux et le cerveau.

Pour s’hydrater lors d’une course, il existe deux types de boissons énergétiques :   - Les boissons isotoniques dont la teneur en sodium, eau et glucides est proche de celle du sang.   - Les boissons hypotoniques dont les teneurs sont inférieures à celle du sang.

En revanche, les boissons hypertoniques peuvent entraîner des reflux gastriques. Ces boissons vont permettre d’hydrater les muscles et maintenir un équilibre acido-basique. Afin d’élaborer le plan hydrique qui vous convient le mieux, il est utile de le tester lors des entrainements.

>> Le saviez-vous ?
Le saviez vous ? Grâce à sa teneur élevée en électrolytes et micro-nutriments, l’eau de bouleau apporte un équilibre isotonique exceptionnel et convient parfaitement aux coureurs.
Prélevée goutte à goutte aux premiers jours du printemps, au coeur des forêts finlandaises, l’eau de bouleau redonne force grâce à ses vertus minéralisantes et détoxifiantes.
Disponible en pack découverte ou en cure, l’eau de Bouleau par Evoleum est également idéale pour s’hydrater tout au long de la journée. Une boisson fraîche et naturelle à proposer aux enfants comme alternative aux jus de fruits sucrés et traditionnels sodas.

Ces articles peuvent vous intéresser
Evoleum au triathlon de Porquerolles

Evoleum au triathlon de Porquerolles

26/09/2018
Cette année, sur la ligne de départ du triathlon de Porquerolles, les coureurs ont pu découvrir l’eau de bouleau d’Evoleum, une boisson hydratante et reminéralisante, parfaite pour les sportifs....
Lire la suite
24 heures avec mon eau de bouleau

24 heures avec mon eau de bouleau

26/09/2018
Comme de nombreuses personnes, je démarre toujours ma journée avec une tasse de café puis j’alterne entre eau minérale et toutes sortes de jus durant la journée. Or, j’ai découvert depuis peu l’eau...
Lire la suite
L’eau de bouleau Evoleum au salon SIAL

L’eau de bouleau Evoleum au salon SIAL

14/09/2018
Rendez-vous incontournable des professionnels de l’alimentation, le SIAL ouvre ses portes du 21 au 25 octobre prochain. Au parc des expositions Paris-Villepinte, quelques 7 000 exposants...
Lire la suite
L’eau de bouleau à découvrir à la Maison Plisson

L’eau de bouleau à découvrir à la Maison Plisson

14/09/2018
Les vacances sont belles et bien et finies, mais ce n’est pas une raison pour ne plus prendre soin de soi. Pour que la rentrée soit douce et belle, Evoleum vous propose de prolonger les bienfaits...
Lire la suite
Sport et eau de bouleau une combinaison gagnante

Sport et eau de bouleau une combinaison gagnante

14/09/2018
Qui a dit que le sport devait être une source de souffrance ? Une activité physique régulière est non seulement excellente pour la santé mais aussi pour le moral. Allier sport et plaisir, c’est...
Lire la suite