Cosmétique naturelle

Cosmétique naturelle

Publié le 22/03/2017

Exit les crèmes hors de prix ! C’est dans notre cuisine que des recettes miracles mais surtout naturelles et pas chères se cachent pour une mine et une silhouette radieuse tout au long de l’année ! Zoom sur 10 astuces de cosmétique naturelle !

1. Vos yeux sont fatigués, ternes : le coup de fouet du concombre !
Très hydratant, antioxydant et rafraîchissant, le concombre riche en vitamine K, active la microcirculation sanguine. Un allié de choix donc pour décolorer et atténuer les cernes.
Comment faire ?
Coupez des rondelles de concombre. Laissez-les 10 minutes au réfrigérateur puis appliquez-les 25 minutes sur vos yeux fermés. Renouvelez l’action aussi souvent que nécessaire.
Le résultat ?
Des poches visiblement réduites, des cernes atténuées, une mine reposée !

2. Le marc de café pour retrouver une baby skin !
Le marc de café est l’allié idéal pour retrouver une peau de pêche. Riche en antioxydant et vitamines, on l’utilise depuis des générations comme gommage naturel.
Comment faire ?
Pour le corps, récupérez le marc de café et appliquez-le sur votre peau sous la douche en effectuant des gestes circulaires.
Pour le visage, mélangez une cuillère de marc de café, une cuillère d’huile d’amande douce et une cuillère de miel. Appliquez le mélange sur votre visage et massez doucement pour exfolier.
Le résultat ?
Une peau plus douce !

3. Adieu taches brunes grâce au super citron !
Les actifs naturels du citron dont ses acides participent à estomper les taches brunes du visage.
Comment faire ?
Pressez un citron pour en extraire le jus. Prenez ensuite un morceau de coton et l’imbiber d’un peu de jus. Frottez les taches avec le coton imprégné pendant quelques minutes.
Pour les peaux sensibles, une dilution du jus de citron dans de l’eau ou du miel est recommandée.
Renouvelez l’opération quotidiennement.
Le résultat ?
En quelques semaines les taches sont visiblement atténuées.

4. Monsieur patate pour de jolies mains
Riche en vitamines et en minéraux, la pomme de terre est connue pour ses propriétés anti-inflammatoires, adoucissantes et assouplissantes.v Comment faire ?
Râpez une pomme de terre puis mélangez avec deux cuillères d’huile d’olive. Appliquez sur les ongles et les mains. Laissez agir une dizaine de minutes puis rincez à l’eau chaude.
Pour renforcer les ongles, les frotter avec une demi-pomme de terre crue.
Le résultat ?
Des mains plus douces...merci monsieur patate !

5. Un sourire hollywoodien grâce au curcuma !
Qui l’aurait cru ? Avec sa couleur safran, on imagine mal le curcuma comme un miracle blanchisseur. Mélangé au bicarbonate de soude, il est encore plus efficace. Le plus, ses propriétés antiseptiques et anti-inflammatoires contribuent à une bonne hygiène buccale.
Comment faire ?
Dans un bol, mélangez 4 cuillères à soupe de poudre de curcuma et 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Ajoutez 3 cuillères à soupe d’huile de noix de coco de façon à obtenir une pâte épaisse. Brossez vos dents avec le mélange.
Le résultat ?
Des dents toutes blanches !

6. Un allié de choix contre le vieillissement de la peau, l’avocat !
La pulpe de l’avocat favorise la production de collagène. Riches en vitamines B, C, E et en minéraux, l’avocat est un allié anti-âge à déguster ou à appliquer en masque sur le visage.
Comment faire ?
Hachez la chair d’un avocat puis ajoutez 2 cuillères à soupe de jus de citron. Mélangez jusqu’à obtenir une pâte homogène. Appliquez sur le visage et laissez agir pendant 15 minutes. Rincez à l’eau tiède ou froide.
Le résultat ?
Un effet lissant immédiat !

7. Devenir aimable et avoir un teint éclatant grâce à la carotte !
On dit que la carotte rend aimable...mais elle surtout diablement efficace pour dynamiser la peau et offrir un teint éclatant !
Comment faire ?
Pelez une carotte et faites-la cuire à la vapeur. Écrasez-la en purée. Ajoutez 1 cuillère à soupe de miel, 1 cuillère à soupe d’huile d’olive et quelques gouttes de jus de citron.
Appliquez sur le visage pendant 15 minutes puis rincez à l’eau tiède.
Le résultat ?
Un teint plus lumineux !

8. Une crinière de feu grâce à l’eau de riz !
L’eau de riz est un produit magique ! Riche en amidon, elle lisse, fortifie et fait briller les cheveux.
Comment faire ?
Dans un vaporisateur, placez un volume de riz cru pour 3 volumes d’eau tiède. Laissez gonfler toute la nuit. Le lendemain, vaporiser les cheveux humides avant de les sécher.
Le résultat ?
Volume garanti grâce à l’amidon du riz.

9. Les cerises contre la peau d’orange !
Vive les fruits gorgés de soleil. La queue de cerise est un diurétique naturel. Riche en flavonoïdes et en potassium, elle est un atout anti-cellulite redoutable !
Comment faire ?
Faites tremper 20g de queues de cerise dans 1L d’eau pendant toute une nuit. Le lendemain, faites bouillir 5 minutes puis laisser infuser.
A consommer pendant 1 ou 2 jours après chaque repas.
Le résultat ?
Bye Bye peau d’orange…

10. Une hydratation qui a la banane !
Riche en nutriments, la banane est un excellent hydratant naturel pour la peau.
Comment faire ?
Écrasez une banane mûre et étalez-la sur le visage. Laissez poser pendant 20 à 25 minutes puis rincez à l’eau tiède.
Le résultat ?
Une peau instantanément plus douce et souple.

Ces articles peuvent vous intéresser
Quels sont les bienfaits des algues sur notre santé ?

Quels sont les bienfaits des algues sur notre santé ?

11/10/2017
Très longtemps ignorées par l’industrie pharmaceutique et alimentaire, les algues sont pourtant particulièrement riches en vitamines, oligoéléments, sels minéraux et en fibres. Principalement...
Lire la suite
Ma rentrée bien être : mode d'emploi

Ma rentrée bien être : mode d'emploi

18/09/17
Ca y est les vacances sont terminées, il est temps de reprendre le chemin du travail et le train-train quotidien. Fini les journées à se prélasser à la plage ou au bord de la piscine, les séances...
Lire la suite
Les légumes minceur de la rentrée

Les légumes minceur de la rentrée

18/09/17
Les nutritionnistes et le corps médical ne cesseront jamais de le dire, les légumes sont excellents pour la santé et sont très pauvres en calorie. Si la consommation de fruits et légumes doit faire...
Lire la suite
3 remèdes pour en finir avec les jambes lourdes

3 remèdes pour en finir avec les jambes lourdes

20/07/2017
L’été est la période la plus critique pour les jambes lourdes ! Cette sensation très désagréable résulte d’une mauvaise circulation sanguine. Bien que douloureux, ce symptôme peut se traiter. Il...
Lire la suite
5 astuces beauté à appliquer dès cet été

5 astuces beauté à appliquer dès cet été

20/07/2017
A chaque saison, les rituels beauté changent. Pour rester belle et prendre soin de soi en été, il est important d’adopter de nouvelles habitudes et surtout de faire attention aux effets néfastes du...
Lire la suite