Les petits conseils beauté d'Evoleum

Les petits conseils beauté d'Evoleum

Publié le 29/12/2016

Florilège de gestes détox pour avoir une belle peau

Votre épiderme est constamment agressé par les radicaux libres. Pour en prendre soin il convient donc d’agir quotidiennement. Pour la rentrée vous donne donc quelques petits conseils pour que votre peau garde son éclat tout au long de l’année.

Les conseils beauté Evoleum - conseil 01

Conseil n°1 :

C’est maintenant prouvé, le stress est l’un des facteurs qui réduit votre capital beauté. Il est donc essentiel de pouvoir vous trouver des temps pour vous relaxer dans la journée. Non seulement votre peau vous en sera reconnaissante mais en plus vous pourrez être beaucoup plus calme et efficace pour faire face aux aléas de vos activités.

Les conseils beauté Evoleum - conseil 02

Conseil n°2 :

Chaque personne est différente. De la même manière, les caractéristiques de la peau changent en fonction des gens. Faites donc bien attention à vous procurer des produits adaptés à votre épiderme.

Les conseils beauté Evoleum - conseil 03

Conseil n°3 :

Certaines parties du visage telles que les contours des yeux et des lèvres sont plus sensibles que d’autres. Ceux-ci nécessitent une attention toute particulière.

Les conseils beauté Evoleum - conseil 04

Conseil n°4 :

La peau étant très exposée aux radicaux libres de tous bords, il essentiel de l’hydrater. Pensez donc à faire des soins hydratants chaque jour.

Les conseils beauté Evoleum - conseil 05

Conseil n°5 :

Faites-vous un rituel beauté matin et soir. Nettoyer votre peau le matin permet de vous débarrasser du sébum et peaux mortes accumulées durant la nuit. Faire un soin démaquillant le soir avec un produit adapté enlèvera toutes les impuretés qui se sont déposées sur votre peau tout au long de la journée.

Les conseils beauté Evoleum - conseil 06

Conseil n°6 :

Buvez du thé. Depuis la nuit des temps, les hommes de tous bords ont adopté le thé. Ses vertus ne sont plus à prouver, cet antioxydant naturel est bourré de vitamines C, c’est aussi un puissant allié contre les radicaux libres. Si vous ne l’avez pas déjà adopté, ce rituel détox vous changera la vie.

Les conseils beauté Evoleum - conseil 07

Conseil n°7 :

Mangez équilibré. On ne le dira jamais assez, la première attitude à adopter pour avoir une peau sublime c’est d’avoir une alimentation équilibrée. Faire une cure ou un régime concentré sur un seul aliment ou type d’aliment n’est jamais efficace et dans certain cas est même considéré comme totalement contre-productif. Le secret et de manger varié et de bien faire attention à combler vos apports journaliers, manger suffisamment de légumes et de fruits est tout aussi important que de prendre suffisamment de sucre lent et de protéines.

Les conseils beauté Evoleum - conseil 08

Conseil n°8 :

N’abusez pas du gommage. Les vertus du gommage ne sont plus à prouver, il est donc très tentant d’en faire le plus souvent possible. Mais faire des gommages trop souvent ou de manière trop appuyée entraîne des irritations de la peau, alors soyez gentille avec elle et limitez-vous à un gommage par semaine, votre épiderme vous en sera reconnaissant.

Les conseils beauté Evoleum - conseil 09

Conseil n°9 :

L’automassage : votre nouveau meilleur ami. Dans la famille des gestes simples, efficaces et passe partout pour avoir une belle peau, je demande l’automassage. Des petits mouvements circulaires sur des parties de votre visage (du nez aux oreilles, des sourcils aux temps, sur le front et sur le cuir chevelu) et votre épiderme retrouve la forme.

Les conseils beauté Evoleum - conseil 10

Conseil n°10 :

N’oubliez pas de rire. Cela peut paraître anodin comme conseil et pourtant le rire est un antistress naturel extrêmement efficace. Mine de rien, rire de bon cœur sollicite plus de 400 muscles (les muscles du visage, les muscles du torse et le diaphragme entre autres) et plus le rire dure plus ceux-ci se détendent. Ajoutez à cela une libération d’endorphines (ou l’hormone du bonheur) et vous avez un cocktail antistress pétillant.

Ces articles peuvent vous intéresser
Un teint lumineux toute l'année c’est possible

Un teint lumineux toute l'année c’est possible

14/09/2018
Pollution, stress, mauvaise alimentation, manque de soleil, voici les quatre ennemis de votre peau. Que vous utilisiez des crèmes hydratantes en abondance ou non, conserver un teint lumineux et...
Lire la suite
5 plantes bonnes pour la santé à avoir chez soi

5 plantes bonnes pour la santé à avoir chez soi

29/08/2018
Rien de telle qu’une plante verte pour donner un peu de convivialité à votre intérieur. Toutefois pourquoi se contenter d’une jolie plante quand on peut allier plaisir de la décoration et santé. En...
Lire la suite
Pourquoi vous devriez vous mettre à la méditation ?

Pourquoi vous devriez vous mettre à la méditation ?

29/08/2018
Ces dernières années, la méditation a connu un regain d’intérêt. De plus en plus de personnes tentent d’arriver à l’état de pleine conscience. Très courante dans la culture asiatique, les moines...
Lire la suite
Un petit-déjeuner multi-vitaminé et équilibré le secret du bien-être ?

Un petit-déjeuner multi-vitaminé et équilibré le secret du bien-être ?

29/08/2018
Dis-moi à quoi ressemble ton petit déjeuner et je te dirai si tu vas passer une bonne journée ! Voici comment nous pourrions résumer l’impact du premier repas de la journée sur notre comportement...
Lire la suite
La musicothérapie, un soin bien-être sous-estimé

La musicothérapie, un soin bien-être sous-estimé

29/08/2018
Avez-vous remarqué à quel point écouter le bruit de la mer est relaxant ? L’être humain est particulièrement réceptif à certains sons mais aussi à certaines musiques. L’environnement sonore...
Lire la suite