Le Magazine Énergies fait le plein d'eau de bouleau !

Publié le 03/04/2016

Vive la cure détox d'eau de bouleau avec Limpija !

Le Magazine Énergies d'avril-mai 2016 consacre un article à la cure d'eau de bouleau, avec en guest star l'eau de bouleau Limpija ! L'occasion pour Thierry de Beaurepaire, co-fondateur de la marque Evoleum avec son épouse Kareen, de parler de cette boisson détox naturelle venue du pays des rennes.

21 jours pour être en forme !

Par Claude Corse

"La détox c'est bien, avec l'eau de bouleau, c'est mieux ! À condition de choisir une sève d'origine bio et fraîche. Une spécialité finlandaise que les connaisseurs attendent de déguster en cure au printemps pour la santé et le plaisir...

On la guette, on l'espère et elle finit toujours par couler des arbres à chaque printemps pour laver les organismes des toxines qui l'encombrent. Ne vous étonnez pas qu'en Finlande, le bouleau soit vénéré comme le chêne en Gaule. La passion des habitants pour la sève nourricière de cet arbre élégant et délicat s'explique par la pureté de sa substance.

Au pays des rennes, le bouleau est roi ! 

Ici, ni pesticides, ni booster de croissance, ni conservateurs aux acronymes trompeurs. La sève est mise en bocal. Pure, sauvage et fraîche(...). Le saviez-vous ? Un arbre mature (30m) peut produire jusqu'à 200 litres de sève par jour. "La récole peut être retardée de quelques semaines en cas de grand froid", précise Thierry de Beaurepaire, créateur inspiré de la marque Evoleum, une magnifique eau de bouleau en passe de devenir l'éco drink de référence dans les spas branchés des grandes capitales. "Le bouleau était l'un des sept arbres sacrés des druides. Aujourd'hui encore, la sève de bouleau monte délicatement avant la poussée des premiers bourgeons et la nature offre une eau ancestrale, agréablement sucrée, rafraîchissante...".

Un nouveau Healthy drink

ET si la sève de bouleau, au goût parfaitement neutre, évoque pour vous un médicament, vous pourrez toujours vous rabattre sur une eau de bouleau Limpija, super tendance... Par son design chic et un conditionnement pratique (une canette égale un jour de cure), Limpija affiche son packaging minimaliste au comptoir des tisaneries, des bars et des spas hôtels à la mode comme l'un des healthy drinks à déguster tout au long de l'année...

 Extrait de l'article paru dans le n°40 du Magazine Énergies d'avril-mai 2016.

Archives