Jeu concours Oleya : voici les résultats !

Jeu concours Oleya : voici les résultats !

Publié le 03/12/2015

Les résultats de notre grand jeu concours Oleya sont tombés ! Pour connaître le nom des gagnants tirés au sort, rendez-vous sur la page Facebook d'Evoleum !

Félicitations aux nombreux gagnants et merci à tous d'avoir partagé vos plus belles expériences culinaires !

 


Rappel des lots :

  • - Des ustensiles de cuisines
  • - Des bons d'achats en magasin bio
  • - Des sérums Oleya
  • - 1 atelier de cuisine aux huiles essentielles avec un grand chef
  • - 2 dîners gastronomiques pour 2 personnes

 

 

Témoignages : vos plus belles expériences culinaires...

 

Un drôle de chou-fleur...

“À 18 ans, quand j’ai décidé de faire mon premier gratin de chou-fleur et que la recette me disait de “blanchir” le chou-fleur. Je ne l'ai pas blanchi puisqu'il était déjà blanc. Je l'ai donc cuisiné cru. Un bon fou-rire et quelques années plus tard, je suis devenue un vrai cordon bleu !”

- Claudine G. de Beaugency (45).

 

Blanquette de veau forever

“J'ai toujours voulu réussir les plats que ma grand mère me préparait petite. Alors je me suis attaquée à la blanquette de veau ! Mon plat était parfait, ma béchamel avec mes champignons était parfaite aussi. Elle ressemblait tellement à celle de ma grand mère ! Je lui ai amené mon plat pour lui faire goûter. Elle était tellement fière qu’elle elle m'a dit la relève était assurée ! J'en ai eu la larme à l'œil.”

- Claire R. de Varades (44).

 

Dans les steppes de Mongolie

"Lors d'un voyage en Mongolie, la femme du chef de famille nous a cuisiné les plats typiques mongoles. Les saveurs n'étaient pas exceptionnelles, les goûts et la dureté des aliments m'étaient étrangers. Cependant, ce repas sous une yourte au milieu des steppes ont fait de cet instant une expérience culinaire absolument authentique, à jamais gravée dans ma mémoire... et sur le bout mes papilles !"

- Sarah N. de Paris (75)

 

Une pizza chocolat ananas !

“Alors ma plus belle expérience culinaire a été lorsque ma mère nous avez fait, à ma sœur et moi, une délicieuse pizza chocolat et ananas ! Je n'étais pas très fan du sucré/salé à l'époque et on peut dire que ça a été une vraie révélation ! Depuis, je ne me lasse pas de tester de nouveaux mélanges !"

- Cwladys G. de Vannes (56).

 

De délicieux nombrils de Vénus...

“Arriver dans un lieu perdu avec presque rien à manger... On se promène et on reconnaît sur un vieux mur en ruines des "nombrils de vénus", une plante comestible riche en vitamine C. J'improvise une omelette épaissie avec des miettes de pain, accompagnée d'une salade de nombrils. En dessert : une salade de mûres cueillies sur le chemin. Quand on respecte la Nature, elle se montre généreuse ! C’est ma plus belle expérience culinaire !”

- Luc B. de Mouchamp (85).

 

Une enfance créole

“Cuisiner à la créole comme me l'ont appris mes parents est un délice. Partagez ma culture à travers mes plats l'est encore plus... Le rougail de saucisses fumées est l'une de mes recettes préférées.”

- Suzanne G. Saint-Denis de la Réunion (97).

 

Ma grand-mère & mes filles

“Ma plus belle expérience reste d’avoir cuisiner avec ma grand-mère. C'est elle qui m'a tout appris. Au début on faisait des biscuits, puis petit à petit un peu plus compliqué. Aujourd'hui et grâce à elle, je sais faire pas mal de jolies et bonnes choses et j'apprends les mêmes gestes et donne les mêmes conseils à mes 2 filles”

- Aurore F. de Honskirch (57).

 

Les trésors de mon jardin

“Je fais mon propre jardin et ne met aucun produit chimiques que des remèdes de grand mère. Mon plaisir est de récolter mes légumes et mes fruits et de les cuisiner en improvisant un plat avec ma récolte. Je rajoute des épices que je fais pousser comme le basilic, le thym ciboulette, romarin mais aussi de la menthe fraîche du Maroc. Voilà c’est simple mais c’est mon plus grand plaisir.”

- Aurélie A. de Crézancy (26).

 

Un amour de poème

  • "Écume de mes sens
  • De tes mains humbles
  • Aussi douces avec moi qu'en cuisine
  • Tu t'es offert et tu m'as offert
  • Mon met préféré, ces gambas poêlées
  • Relevées de curry tout simplement
  • Ton premier plat cuisiné avec amour.
  • De cette passion, des saveurs, des goûts
  • De l'intuition, transmis à la non initiée que je suis
  • Tu as su révéler mes idées culinaires
  • Et en faire un trophée de tous les jours"

- Amélie B. de Angers (49).

 

Ces articles peuvent vous intéresser
Evoleum au salon Cosmoprof 2017

Evoleum au salon Cosmoprof 2017

13/03/2017
La marque EVOLEUM sera présente dans le hall COSMOPRIME du 16 au 19 mars 2017 à l’occasion de la 50e édition du salon COSMOPROF WORLDWIDE BOLOGNA en Italie. Cosmoprime, le rendez-vous...
Lire la suite
Yoga sur les toits avec Limpija !

Yoga sur les toits avec Limpija !

23/06/2016
Du Yoga sur les toits de Paris pour célébrer l’été, ça vous tente ? C’est ce qu’a proposé Maison Blanche Paris toute cette semaine, en partenariat avec le Studio Yoga Shala, en l’honneur de...
Lire la suite
Journée Mondiale du Bien-Être 2016

Journée Mondiale du Bien-Être 2016

16/06/2016
À l'occasion de la Journée Mondiale du Bien-Être 2016, Evoleum a offert une pause détox gratuite et gourmande aux parisiens ! Organisée dans plus de 87 pays et réunissant plus de 300 villes...
Lire la suite
Kampaï : nouveau lieu de cuisine événementielle à Paris !

Kampaï : nouveau lieu de cuisine événementielle à Paris !

04/06/2016
Jeudi 02 juin dernier, Evoleum était convié à l'inauguration du nouvel espace événementiel Kampaï, situé 146 rue Montmartre à Paris. L'occasion pour les fondateurs de la marque Thierry et Kareen de...
Lire la suite
Evoleum récompensé au Good Morning Wellness 2016

Evoleum récompensé au Good Morning Wellness 2016

30/05/2016
Le 26 avril dernier à Barcelone, Evoleum s'est vu décerner le 3ème prix du Good Morning Wellness pour sa jeune marque nutricosmétique. Organisé à l'initiative de Business France, le Good morning...
Lire la suite