Du nouveau dans le monde du Spa, Thalasso : Welcome Hanaïa !

Du nouveau dans le monde du Spa, Thalasso : Welcome Hanaïa !

Publié le 09/10/2015

Du nouveau dans le monde du Spa ! Welcome Hanïa !

Salués par les professionnels du Bien-être et de la remise en forme, les cosmétiques à boire Hanaïa Skin sont désormais proposés dans plusieurs spas et espaces beauté de la chaîne d’hôtels Sofitel Thalassa Sea & Spa, marque de luxe du groupe AccorHotel. On vous dit tout sur cette révolution nutricosmétique au pays des soins beauté !

Nutricosmétique, soin visage & corps : le nouveau trio gagnant

En matière de beauté, de santé et de bien-être, l’heure est à la synergie. Dorothée Massé, la responsable de l’espace Spa & Beauté du Sofitel Biarritz Le Miramar Thalassa Sea & Spa l’a très bien compris ! Convaincue de la pertinence d’introduire des soins nutricosmétiques dans le cadre des protocoles de soins classiques, la jeune femme intègre désormais dans tous ses soins visages les cures à boire Hanaïa Skin. Pour la manager du Miramar, Hanaïa Skin permet de proposer à la clientèle “le parfait trio gagnant” : un soin visage classique, suivi d’un palper-rouler LPG™ et puis d’un soin cosmétique à boire venant amplifier les effets des deux soins précédents.

La première à avoir été convaincue de l’efficacité de ce nouveau rituel beauté est Najah Tamaoui, directrice de la Thalasso Sofitel Agadir. “Après un soin visage type Skinceuticals, explique-t-elle, les clientes ressentent un intense besoin de boire. Réactivé, leur circuit lymphatique est particulièrement favorable à l’assimilation des nutriments à ce moment là.” Effectivement, après un soin visage, les conditions métaboliques sont optimales. Palpé, drainé, le corps est prêt à accueillir la synergie de nutriments des soins cosmétiques à boire, pour venir accompagner et potentialiser les effets du soin. “Voilà pourquoi nous avons proposé une première expérience-test avec la cure gourmande Hanaïa Skin à Najah et Dorothée, raconte Kareen de Beaurepaire, co-fondatrice de la marque française. Après l’avoir essayée, toutes les deux l’ont définitivement adoptée !”

Zoom sur les nutricosmétiques Hanaïa Skin

Hanaïa Skin est une gamme de compléments alimentaires nouvelle génération présentée sous forme d’ampoules, à prendre en cure de 14 jours à raison d’une ampoule par jour. Hanaïa Skin se décline en deux univers : “Fermeté de la Peau” et “Éclat du teint”. La composition de ces nutricosmétiques aide à potentialiser les effets des soins et des cosmétiques traditionnels. D’un côté Hanaïa Skin Fermeté de la peau stimule la production de collagène d’un côté ; de l’autre Hanaïa Skin Éclat du teint permet de lutter plus efficacement contre les effets du vieillissement. Avant-gardiste, les nutricosmétiques Hanaïa Skin sont formulés à partir d’ingrédients 100% naturels et issus de l’agriculture biologique. Au menu de ces synergies ultra-vitaminées, on retrouve des jus concentrés de fruits (grenade, framboise, myrtille, pêche ou raisin) et des actifs beauté incontournables : algue Ascophyllum Nodosum, acide hyaluronique, baies de Goji anti-oxydantes, Vitamines C, B8 et B12, etc.

 

Désormais, les produits Hanaïa Skin sont intégrés à tous les soins visage du Sofitel Biarritz Le Miramar Thalassa Sea & Spa ! 

Hanaïa Skin : un soin dans le soin

Comment s’intègrent les soins nutricosmétiques Hanaïa Skin aux soins visages classiques ? "Dans la cabine où se déroule le soin, un petit plateau transparent est disposé sur la table de massage” explique Kareen de Beaurepaire. Sur ce plateau sont placés un verre, une carte de présentation et une ampoule Hanaïa Skin, finement gravée. En fonction du type de soin visage effectué, les établissements préconisent plutôt Hanaïa Skin Fermeté de la peau pour stimuler la production de collagène ou le soin Hanaïa Skin Éclat du teint à l’acide Hyaluronique pour combattre les effets du vieillissement. Les clientes sont souvent interpellées, raconte Najah Tamaoui du Sofitel Agadir. C’est la raison pour laquelle Kareen de Beaurepaire insiste vraiment sur la formation du personnel (personnes à l’accueil, nutritionnistes, esthéticiennes, etc.) qui sont ensuite très à l’aise pour expliquer ce nouveau soin cosmétique oral, destiné à amplifier les effets du soin visage, et qui sera dégusté en fin de séance”. Ce soin est également un excellent trait d’union pour faire la transition entre la phase de soin le retour en activité. Cet instant nutricosmétique permet de revenir à soi en douceur.

 

Quand l’éveil des sens rend belle

“À la fin du soin cabine, les clientes sont dans un état de profonde relaxation, propice à accueillir l’expérience polysensorielle du soin Hanaïa, explique la co-fondatrice d’Evoleum. Davantage réceptives, elles se laissent plus facilement toucher et surprendre par le jeu des saveurs qui se déploient en bouche”. Fond de grenade, touche de framboise, soupçon de myrtille : en plus de prolonger les effets du soin, elles vivent une authentique expérience gustative.

“Et les clientes sont la plupart du temps très étonnées, renchérit la manager du Spa Sofitel de la Côte basque. Elles ne s’attendent pas à un tel cocktail de parfums et de textures en bouche”. À la fois douces et denses, les saveurs de la cure Hanaïa Skin activent le dernier des sens encore non stimulé : celui du goût. L’expérience Beauté Bien-être est complète, et les clientes, elles, sont conquises !

Hanaïa Skin au Molitor Spa Clarins - Avant-gardiste, luxueux, le Spa by Clarins de l’Hôtel Molitor MGallery a choisi la nutricosmétique Evoleum pour proposer à ses clientes un nouveau soin dans le soin.

Aujourd’hui, les cures nutricosmétiques font des émules : Sofitel Porticcio Thalassa Sea & Spa, Sofitel Quiberon Thalassa Sea & Spa. Le chef de la restauration du Sofitel Marakech s’apprête quant à lui à intégrer la gamme de sérums culinaires Oleya dans l’élaboration de ses nouvelles recettes ! Ces mêmes sérums beauté à boire sont testés en ce moment même dans les cuisines du chef Dominique Mauge à la Thalasso de Carnac - Spa & Resort.

Pour Thierry et Kareen de Beaurepaire la mission est claire : il s’agit de désenclaver le monde de la Thalasso pour l’ouvrir aux soins beauté. Depuis plus de dix ans déjà, les fondateurs d’Evoleum s’engagent pour défendre une vision axée sur le Bien-être global, où santé, beauté, nutrition et bien-être sont fondamentalement intégrés et indissociables. Spa & Beauté d’un côté, Thalasso & santé de l’autre : ces divisions sont aujourd’hui caduques ! L’heure à la synergie des soins. Et de cette synergie nouvelle, la nutricosmétique en est le fleuron !

 Hanaïa Care Système immunitaire, la nouvelle cure gourmande nutricosmétique d'Evoleum. Disponible à partir de janvier 2016 !

Nutricosmétique & Système immunitaire

Pour permettre ce pont entre l’univers Beauté et celui de la Thalasso, Evoleum innove avec Hanaïa Care - Système immunitaire. Dans le monde d’aujourd’hui où les maux les répandus sont le stress et le manque de vitalité, il devient vital de supplémenter l’organisme en vitamines et minéraux. Pollutions urbaines, produits alimentaires transformés, manque de sommeil : notre corps épuise ses réserves d’énergie à cause de nos modes de vie et ne parvient plus à trouver les ingrédients essentiels à son métabolisme. Pour donner un coup de pouce au système énergétique du corps, Evoleum à conçu Hanaïa Care - Système immunitaire.

Le système immunitaire est notre garde personnelle, notre meilleur défenseur. C’est lui qui organise les parades de notre corps face aux multiples agressions quotidiennes que ce dernier subit. L’ingrédient-phare d’Hanaïa Care est la Rhodiola Rosea, plante médicinale venue des régions montagneuses et reconnue pour ses propriétés immuno-stimulantes. La Rhodiola Rosea accroît et harmonise la résistance de l’organisme en renforçant le système nerveux, le système hormonal et le système immunitaire.

Conjugué à l’algue Ascophyllum Nodosum, un puissant anti-oxydant, Hanaïa Care favorise le renouvellement cellulaire. Enrichi en vitamines C B6, B8, en cuivre et en sélénium, ce nouveau nutricosmétique d’Evoleum aide à lutter contre les radicaux libres et permet d’améliorer le fonctionnement général du système immunitaire. Hanaïa Care - Système immunitaire s'intègre aussi bien aux programmes de remise en forme proposés en Thalasso et qu’aux soin corps régénérant prodigué dans l’espace Beauté Spa.

> Lancement Hanaïa Care - Système immunitaire : Janvier 2016

Ces articles peuvent vous intéresser
10 conseils pour booster ses défenses immunitaires

10 conseils pour booster ses défenses immunitaires

24/11/2017
Tomber malade en hiver n’est pas une fatalité, avec un système immunitaire fonctionnant à plein régime, le corps doit pouvoir se défendre contre les virus et autres germes qui se propagent durant...
Lire la suite
La rhodiola une plante aux vertus miraculeuses

La rhodiola une plante aux vertus miraculeuses

24/11/2017
La rhodiola, ou de son nom latin Rhodiola Rosea, est une plante aux vertus médicinales reconnues depuis de très nombreuses années. Tombée dans l’oubli pendant quelques décennies, elle a refait...
Lire la suite
Le retour en grâce du pain de savon traditionnel et bio

Le retour en grâce du pain de savon traditionnel et bio

01/11/2017
Quoi de plus commun qu’un pain de savon ? De la petite savonnette qui se pose sur le rebord de l’évier au gros bloc de savon utilisé pour se laver le corps. Cet objet longtemps relégué au second...
Lire la suite
Quels sont les bienfaits des algues sur notre santé ?

Quels sont les bienfaits des algues sur notre santé ?

11/10/2017
Très longtemps ignorées par l’industrie pharmaceutique et alimentaire, les algues sont pourtant particulièrement riches en vitamines, oligoéléments, sels minéraux et en fibres. Principalement...
Lire la suite
Ma rentrée bien être : mode d'emploi

Ma rentrée bien être : mode d'emploi

18/09/17
Ca y est les vacances sont terminées, il est temps de reprendre le chemin du travail et le train-train quotidien. Fini les journées à se prélasser à la plage ou au bord de la piscine, les séances...
Lire la suite